logo Sports.fr

Olivier Giroud, c’est non !

Olivier Giroud, c’est non !
Publié le
La signature imminente d’Olivier Giroud à Lille est très loin de convaincre les observateurs de la Ligue 1.
Ce n’est pas encore officiel, mais c’est tout comme. Olivier Giroud était attendu ce mardi à Paris pour passer sa visite médicale préalable à sa signature au LOSC, où l’attend un contrat d’une saison. Treize ans après avoir quitté Montpellier pour Arsenal, le champion du monde 2018 va donc retrouver la Ligue 1. Une bonne pioche pour les Dogues ?

"Je suis désolé, mais je n’y crois pas une seconde, tranche Pierre Ménès dans son programme Face à Pierrot, diffusé sur YouTube. Le mec, il a mis trois buts avec Los Angeles (5 buts en 38 matches toutes compétitions confondues, ndlr) et il veut revenir en Ligue 1…" À bientôt 39 ans, qu’il fêtera le 30 septembre, le pari peut effectivement paraître osé.

https://x.com/sports_fr/status/1939644185650270526

Pour lui comme pour Lille, qui compte s’appuyer sur l’expérimenté attaquant français pour faire oublier l'efficace Jonathan David. "On a vu avec PSG-Inter Miami (à la Coupe du monde des clubs, ndlr) l’écart qu’il y a entre la meilleure équipe de Ligue 1 et une équipe de MLS, juge l’ancien consultant de Canal+. Je pense que c’est une mauvaise idée."

Olivier Giroud à Lille, fiasco annoncé


"D’un point de vue médiatique, c’est très satisfaisant, ça fait plaisir de le voir revenir en France. Mais il ne faudrait pas que ça tourne au fiasco et en l’état actuel, je ne vois comment ça pourrait tourner autrement", poursuit Pierre Ménès. Comme il l’a fait durant toute sa carrière, Olivier Giroud va devoir faire ses preuves. Un défi qu’il est prêt à relever.

Il y a quelques jours, sur la chaîne L'Equipe, Raymond Domenech a lui aussi fait part de ses doutes sur l’arrivée du meilleur buteur de l’histoire des Bleus dans le Nord. "On peut s’inquiéter pour Lille. C’est un coup médiatique d’Olivier Létang. Je ne vois pas l’utilité, je ne vois pas à quoi ça va servir", a lâché l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.

"À la limite, s’il arrivait dans un club qui jouait le bas de tableau, ça irait. Mais il y a un moment, c’est passé, c’est passé. Il a marqué 5 buts aux Etats-Unis. Oui, il a été. Mais il n’est plus", a-t-il affirmé. L’ancien avant-centre des Gunners sait à quoi s’en tenir: malgré son impressionnant CV, il ne revient pas en terrain conquis dans le championnat de France.

https://x.com/LePetitLillois/status/1939990423566471538
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme