logo Sports.fr

Olivier Giroud à Lille, c’est officiel !

Olivier Giroud à Lille, c’est officiel !
Publié le
Après son dernier match disputé avec le Los Angeles FC, Olivier Giroud a lui-même confirmé sa signature au LOSC.
Cette fois, plus de doute: Olivier Giroud va bel et bien revenir en Ligue 1. Treize ans après avoir quitté Montpellier pour Arsenal, l’attaquant français (38 ans) va rejoindre Lille, où l’attendent un contrat d’un an et la lourde responsabilité de succéder à Jonathan David en pointe. Si le LOSC n’a pas encore officialisé sa signature, l’ex-international tricolore l’a lui-même confirmée en conférence de presse, la nuit dernière, après son dernier match avec le Los Angeles FC.

"Je pense que les Français sont heureux que Paul Pogba (qui s’est engagé jusqu’en 2027 à l’AS Monaco, ndlr) et moi-même revenions dans le championnat de France, a-t-il déclaré à l’issue de la défaite concédée par l’équipe californienne contre Vancouver (0-1), en Major League Soccer. Si vous m'aviez posé la question il y a quelques années, je vous aurais répondu que ce n'était pas le projet de revenir. Le LOSC a coché beaucoup de cases pour moi et pour ma famille."

https://x.com/LAFC/status/1939554920786780536

Olivier Giroud veut être "un lien entre les jeunes et le staff"


Cinquièmes de Ligue 1, les Dogues disputeront la Ligue Europa la saison prochaine et Olivier Giroud aura du temps de jeu. En débarquant dans le Nord, l’ex-buteur des Gunners se rapprochera aussi de Londres, où il a de nombreuses attaches. "J'espère pouvoir être utile à l'équipe, en étant un leader sur le terrain et en dehors, un lien entre les jeunes et le staff, a-t-il expliqué. Je suis aussi excité à l'idée de jouer la Ligue Europa. Lille est un grand club en France."

Reste à savoir si le meilleur buteur de l’histoire des Bleus peut toujours évoluer au plus haut niveau, lui dont le bilan au LAFC aura été très maigre (5 buts en 38 matches toutes compétitions confondues). "J'ai fait beaucoup d'efforts et de mon mieux. J'aurais aimé avoir plus d'impact sur l'équipe, sur les résultats. Au final, c'était une bonne expérience, a-t-il affirmé. J'ai besoin de me lancer un nouveau défi, et quand j'ai eu l'opportunité de revenir en France, je l'ai saisie."
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme