logo Sports.fr

OL, la grosse anomalie au classement

OL, la grosse anomalie au classement
Publié le
Globalement, le classement final de Ligue 1 correspond peu ou prou à celui des budgets des différents clubs l'ayant composée lors de l'exercice qui vient de s'achever.
La saison 2024-2025 de Ligue 1 s'est achevée samedi dernier. Sans la moindre surprise, le Paris Saint-Germain a conservé son titre, et ce, dès le 5 avril dernier.

Avec un budget de 860 millions d'euros, le club de la capitale n'aura jamais été menacé, même si l'Olympique de Marseille et ses 275 millions d'euros ont pu faire illusion lors des premières journées. Logiquement, le club phocéen a terminé l'exercice à la deuxième place au classement, devant l'AS Monaco.

https://x.com/EnPleineLucarne/status/1924464365819826395

Si l'on se fie aux budgets des clubs de Ligue 1, c'est l'Olympique Lyonnais et ses 240 millions d'euros qui auraient dû compléter le podium. Or, les hommes de Paulo Fonseca ne figurent qu'au sixième rang. Heureusement pour eux, les Rhodaniens sont parvenus à arracher une qualification pour la Ligue Europa Conférence, suite à la défaite in extremis de Strasbourg.

Ligue 1, un classement plutôt conforme aux différents budgets


Corentin Tolisso et ses coéquipiers pourraient même prendre part à la Ligue Europa la saison prochaine. Cela semble même assez probable, dans la mesure où il suffit que le PSG remporte la finale de la Coupe de France, samedi au stade de France, face au Stade de Reims. Désormais, l'OL va devoir faire en sorte de ne pas être rétrogradé administrativement en Ligue 2.

https://x.com/DAZN_FR/status/1923852362151588250

Dans le bas du classement, on notera que le plus petit budget de l'élite, Angers avec 25 millions d'euros, est parvenu à se maintenir. Ce qui n'a pas été le cas de l'AS Saint Etienne, avec plus du double de moyens financiers.

 
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme