logo Sports.fr

OL, c’est bien plus grave que prévu

OL, c’est bien plus grave que prévu
Publié le
Rétrogradé en Ligue 2, l’OL sera entendu par la commission d’appel de la DNCG le 10 juillet prochain. Avec l’obligation de fournir un effort bien plus important que prévu.
Le 24 juin dernier, le ciel est tombé sur la tête des Lyonnais. La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a mis ses menaces proférées dès le mois de novembre à exécution, prononçant la rétrogradation administrative de l’OL en Ligue 2. Faute de perspectives budgétaires viables sous la houlette de John Textor.

Depuis, les Gones tâchent de rectifier le tir. Le businessman américain a pris du recul au profit de Michele Kang et de bonnes opérations financières ont été enregistrées comme la vente effective des Saïd Benrahma et Johann Lepenant, mais aussi le règlement anticipé par le PSG des dernières traites du transfert de Bradley Barcola. Autant de bonnes nouvelles qui pourtant ne suffisent pas.

https://x.com/sports_fr/status/1940788171396047064

Alors que la somme de 70 millions d’euros était évoquée pour permettre au club rhodanien de souffler un peu en obtenant un ultime sursis auprès de la DNCG, les exigences de cette dernière instance sont tout autres. Selon L’Equipe en effet, ce sont pas moins de 200 millions d’euros qu’il faudrait réunir pour assurer le maintien de Lyon dans l’élite.

OL, 100 millions exigés dès la semaine prochaine


Concrètement, d’ici à jeudi prochain, Michele Kang et ses équipes doivent renflouer les caisses à hauteur de 100 millions d’euros. Le tout en apportant la garantie que 100 autres millions suivront ces prochaines semaines pour prouver que le club a suffisamment de ressources pour assurer son avenir en Ligue 1 à courts termes.

« Ce deuxième montant ne doit pas être immédiatement injecté dans les comptes. Mais il doit y avoir une garantie à première demande, c'est-à-dire un engagement ferme et irrévocable que cet argent sera couvert, précise bien le quotidien sportif susmentionné. Cette obligation d'alimenter la trésorerie lorsqu'elle est défaillante et de garantir auprès d'une banque identifiée ou d'un compte bloqué les fonds nécessaires pour passer la saison est demandée à tous les clubs par la DNCG. Pas simplement à l'OL. »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme