logo Sports.fr

Neymar, ça tourne mal

Neymar, ça tourne mal
Publié le , mis à jour le
Le périple saoudien de Neymar tourne au vinaigre. Le Brésilien ne jouera pas avant janvier 2025, soit six mois avant l’expiration de son bail à Al-Hilal.
De sources saoudiennes, relayées cette semaine par le quotidien sportif Marca, Neymar a eu raison de la patience de ses dirigeants. Débauché à prix d’or par Al-Hilal à l’été 2023, moyennant un transfert à 90 millions d’euros au profit du PSG, le Brésilien coûte au club de Riyad la bagatelle de 100 millions d’euros par an. Un investissement purement et simplement perdu jusqu’alors.

Après cinq petits matches disputés à son arrivée (trois en championnat, deux en coupe continentale), l’intéressé s’est gravement blessé à un genou, victime lors du rassemblement international d’octobre d’une rupture du ligament croisé antérieur avec lésion du ménisque du gauche. Une blessure qui selon les perspectives initiales devrait être de l’histoire ancienne déjà.

Une attitude « pas très professionnelle »


Seulement voilà, si Neymar a bien repris l’entraînement - en solo et avec des kilos en trop, nécessairement - son retour aux affaires est encore lointain. « La déception du club et de la Saudi Pro League - rappelons que Al-Hilal est l'une des quatre équipes subventionnées par le fonds public PIF - est grande. Ney a eu une blessure grave, certes, mais à Al-Hilal, on note que son retour aurait déjà dû avoir lieu et que certaines de ses attitudes hors du terrain ne sont pas très professionnelles », glisse la publication espagnole suscitée.

Non inscrit par son club pour disputer la phase aller du championnat, Neymar aura sa chance à nouveau en 2025, mais son contrat mirobolant alors ne courra guère plus que sur six mois. En attendant, l’Auriverde pourra toujours s’étalonner en coupe d’Arabie saoudite ou en Ligue des champions asiatique où sa formation, championne en titre et actuellement en tête de l’élite saoudienne, nourrit par ailleurs de grandes ambitions.

« Neymar est un joueur très important, pas seulement pour nous mais aussi pour tout le championnat, martelait encore récemment son entraîneur Jorge Jesus. Je ne veux toutefois pas donner de date précise pour son retour. On fera un nouveau point sur sa condition physique en janvier… »
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo