Naples tient tête au Barça

En pleine crise en Serie A, flanqué d’un nouvel entraîneur, le Napoli a su résister au FC Barcelone ce mercredi en huitième aller de la Ligue des champions. Devant leur public, les Napolitains ont accroché des Catalans certes dominateurs mais trop timorés dans le dernier geste pour prétendre à mieux qu’un match nul (1-1).
🎞️ Le but de Lewandowski pour conclure une action d'une dizaine de passes, dans les 40 derniers mètres, face à une défense napolitaine toute relative pic.twitter.com/WunG4wigpt
— RMC Sport (@RMCsport) February 21, 2024
Apparu en jambes ce jour, Robert Lewandowski a concrétisé la mainmise initiale des visiteurs sur la rencontre en trouvant la faille à l’heure de jeu (0-1, 60e). Un avantage de courte durée toutefois puisque les Partenopei ont répliqué un quart d’heure plus tard, par l’incontournable Victor Osimhen (1-1, 75e).
🎞️ L'égalisation de Victor Osimhen ! Le Ballon d'Or africain a pris le meilleur sur Martinez avant de bien tromper Ter Stegen ! pic.twitter.com/2MrX5P64iH
— RMC Sport (@RMCsport) February 21, 2024
Tout se jouera donc le 12 mars prochain entre les deux équipes. Au Camp Nou. D’ici là, avec Francesco Calzona aux commandes, le Napoli tâchera de reprendre des couleurs. Pour le Barça, en Liga, le redressement est déjà amorcé. A confirmer.