logo Sports.fr

Nantes, le PSG crie au scandale !

Nantes, le PSG crie au scandale !
Publié le
Contraint au match nul à Nantes (1-1), le PSG l’avait mauvaise contre la banderole déployée par les supporters nantais avant le match.
Le PSG était en colère, mardi, Nantes. A sept jours du choc de Ligue des champions face à Arsenal, le club de la capitale a pourtant préservé l’essentiel grâce à son match nul (1-1) décroché à la Beaujoire. Ce partage des points a en effet entretenu leurs belles séries.

En plus de préserver leur invincibilité cette saison avec un 30e match sans défaite qui les rapproche à deux unités de l’inoubliable record établi par le FC Nantes en 1995, les Parisiens ont enchaîné un 39e match de rang à l’extérieur sans perdre – avec 30 victoires et neuf matches nuls - , établissant ainsi la plus longue série d’invincibilité à l’extérieur dans l’histoire des cinq grands championnats européens en surpassant les 38 matches sans défaite de l’AC Milan version 1991-1993.

https://x.com/sports_fr/status/1914889042505740630

Mais si les Parisiens l’avaient mauvaise, c’est en raison des banderoles déployées par les supporters nantais pour déplorer le report du match et la toute-puissance supposée du PSG face à la Ligue. « Match décalé = la LFP se couche encore devant le PSG. Et on prend un sacré Doha dans le cul ! », pouvait-on lire sur l’une d’entre elles en référence à la décision de la Ligue de reprogrammer cette rencontre de la 29e journée pour permettre au club de la capitale de mieux préparer le match retour des quarts de finale de Ligue des champions face à Aston Villa.

https://x.com/loicfolliot/status/1914751389235925203

https://x.com/loicfolliot/status/1914758303172927935

Le PSG dénonce un « amalgame inacceptable » 


Et cette banderole a été agrémentée de chants tout aussi injurieux visant notamment Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. De quoi faire réagir le club de la capitale, qui n’a pas hésité à publier un communiqué pour fustiger ces débordements  et regretter un « amalgame inacceptable » .

« Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les messages et chants injurieux et discriminatoires qui ont été constatés ce 22 avril au stade de La Beaujoire à l’occasion du match Nantes-Paris Saint-Germain, a écrit le PSG. Ces propos participent à un amalgame inacceptable, totalement étranger à l’esprit de compétition et aux valeurs du sport. Le Paris Saint-Germain rappelle son attachement absolu au respect des personnes, au refus de toute forme de haine ou de stigmatisation, et au bon déroulement des compétitions dans un climat serein. »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme