logo Sports.fr

sport · football

Mourinho à Lille, la grande nouvelle

Mourinho à Lille, la grande nouvelle
Publié le 22 juil. 2024 à 14:53, mis à jour le 22 juil. 2024 à 13:27
Mauvaise nouvelle pour le Losc: la formation désormais dirigée par Bruno Genesio affrontera Lugano ou le Fenerbahçe de José Mourinho au troisième tour de qualification de la Ligue des champions dans deux semaines.
Le tirage au sort du troisième tour de qualification de la Ligue des champions avait lieu ce lundi midi et le Losc, arrivé 4e de Ligue 1, n’est pas verni. Pourtant têtes de série avec les Rangers, le Slavia Prague et Salzbourg, les Dogues ont hérité du vainqueur de la double confrontation du deuxième tour entre Lugano et le Fenerbahçe de José Mourinho. Le deuxième de la Superligue suisse et le vice-champion de Turquie s’affrontent ce mercredi (en Helvétie) et mardi prochain (à Istanbul) pour une place au troisième tour face aux Nordistes.

Le Fener part largement favori de son choc contre Lugano. Le « Special One » est désormais le grand boss des Canaris jaunes et la formation stambouliote a un effectif assez impressionnant, avec Dominik Livakovic dans le but, Caglar Soyuncu et Alexander Djiku en défense, Fred au milieu de terrain et surtout Dusan Tadic, Edin Dzeko ou encore Cengiz Ünder et Allan Saint-Maximin dans le secteur offensif. Fenerbahçe reste sur une victoire 5-1 contre Hull City.

https://x.com/losclive/status/1815333894561870147

Mourinho vers Valenciennes (pour être précis)


Lille aura toutefois l’avantage de recevoir au retour dans le cadre de ce troisième tour de qualifications. Ce sera le 13 août prochain à Valenciennes (le Stade Pierre-Mauroy étant mobilisé pour les Jeux Olympiques de Paris 2024). La manche aller, en Suisse ou en Turquie, ce jouera la semaine d’avant, le mardi 6 ou le mercredi 7. Pour rappel, les vainqueurs du 3e tour s’affronteront ensuite lors des barrages (20-21 et 27-28 août) pour intégrer le tableau final de la nouvelle ligue de championnat à 36 équipes.

La formation nordiste désormais dirigée par Bruno Genesio conclut sa préparation face à Wolfsbourg mercredi (16h30), après deux victoires contre Deinze et La Gantoise et des résultats nuls face à Malines et Genk. En l'absence de Jonathan David (qui a joué la Copa América et qui devrait quitter le club), Mohamed Bayo a été aligné en pointe avec, en soutien, Edon Zhegrova, Rémy Cabella, Gabriel Gudmundsson ou encore Hakon Haraldsson. Ethan Mbappé a fait ses débuts avec son nouveau club sur les deux derniers matches.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo