logo Sports.fr

Modric dans l’histoire mais dévasté

Modric dans l’histoire mais dévasté
Publié le , mis à jour le
Devenu le plus vieux buteur de l’histoire de l’Euro, Luka Modric n’a pu empêcher la probable élimination de la Croatie dès la phase de poules.

Luka Modric est passé pas tous les états, lundi, face à la Croatie. Quelques instants seulement après avoir manqué un penalty face à Gianluigi Donnarumma, le milieu du Real Madrid a en effet connu la délivrance en ouvrant le score à l’heure de jeu.


Grâce à ce but, le meneur de jeu croate est même devenu, à 38 ans et 289 jours, le buteur le plus âgé de l'histoire de la compétition, surpassant Ivica Vastic (38 ans et 257 jours). Il s’est également offert le luxe de marquer lors de quatre éditions différentes d'un Euro (2008, 2016, 2021, 2024). Seul Cristiano Ronaldo a fait mieux avec au moins un but dans 5 tournois différents.


Mais en concédant l’égalisation dans les derniers instants de la rencontre, la Croatie a vu la qualification pour les huitièmes s’envoler. « Il y a beaucoup de tristesse, on est déçus de la manière dont on a perdu, même si en réalité on n'a pas perdu. Mais on le prend comme une défaite, a confié Luka Modric après coup. On n'a pas été assez incisifs et concentrés parce qu'à la dernière minute il faut rester compact pour ne rien encaisser. Je pense qu'on méritait de gagner même si l'Italie a aussi eu des occasions. »

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo