logo Sports.fr

Michel Platini, retour officialisé et émotion

Michel Platini, retour officialisé et émotion
Publié le
Michel Platini n’a pas caché son émotion après l’officialisation de la remontée en Ligue 2 de son club de cœur.
Michel Platini a retrouvé le sourire et son honneur. De nouveau acquitté en appel en mars dernier par la justice suisse dans son procès pour escroquerie au sein de la Fifa, l’ancien numéro 10 des Bleus peut tourner la page qui l’a mis au ban du football pendant dix longues années. S’il a fait savoir qu’il n'a pas la volonté désormais de briguer de nouvelles hautes responsabilités dans le monde du ballon rond, le triple Ballon d’Or (1983, 1984 et 1985) a des projets futurs « liés au foot » et en parlera « en temps voulu ».

En attendant d’en savoir plus sur son avenir, Michel Platini a vécu un moment fort en émotion ces derniers jours. Son ancien club, l’AS Nancy, où il a évolué entre 1972 et 1979 et avec qui il a été sacré champion de D2 en 1975 et vainqueur de la Coupe de France en 1978, a officiellement validé sa remontée dans le monde professionnel.

A la suite de leur victoire sur Nîmes (1-0) lors de la 32e journée de National, vendredi dernier,  les Lorrains sont assurés d’évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. De quoi réjouir « Platoche », pour qui le retour de l’ASNL dans l’antichambre de la L1 est « plus conforme à son standing et à son histoire », comme il l’a indiqué auprès de l’Est Républicain.

Platini: « Si mon père était encore là, je lui aurais passé un coup de fil »


L’ancien boss de l’UEFA aujourd’hui âgé de 69 ans a également eu une pensée émue pour son père, disparu en 2017. « Quand j'ai appris la montée de l'ASNL, j'ai pensé à mon papa Aldo. Je me suis dit que, si mon père était encore là, je lui aurais passé un coup de fil pour partager ce moment avec lui », a confié Platini.

Il a également tenu des mots élogieux à l’endroit de l’entraineur des Lorrains, Pablo Correa. « C’est un super meneur d'hommes, un entraîneur qui connaît très bien le football et qui a Nancy dans le cœur », a-t-il déclaré. Platini espère désormais que cette montée en L2 sera « le début d'un nouveau cycle positif » pour son ASNL.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme