logo Sports.fr

Michel Denisot, la grande annonce sur son retour

Michel Denisot, la grande annonce sur son retour
Publié le
Ancien président du PSG désormais membre du conseil d'administration du PFC, Michel Denisot va retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. L’occasion pour lui de détailler son plan d’action.
Michel Denisot va retrouver l’élite du football français. Après avoir intégré en décembre dernier le conseil d'administration du Paris FC, l’homme de télévision aujourd’hui âgé de 80 ans a assisté, vendredi soir, à la remontée du club francilien en Ligue 1 après 46 ans d'absence.

Racheté par la holding familiale de la famille Arnault et la firme Red Bull en novembre dernier, le PFC a officialisé sa promotion après son match nul à Martigues (1-1). La montée désormais actée, Michel Denisot a évoqué les ambitions des nouveaux pensionnaires de Jean-Bouin en vue de la saison prochaine en L1. Avant cela, l’ancien président du PSG (1991 à 1998) a expliqué son rôle.

https://x.com/sports_fr/status/1918710040862597351

« Dans un premier temps, je suis observateur, a-t-il confié dans les colonnes de La Nouvelle République. J'agis sur les évolutions de la Ligue, des droits du foot, j'ai une relation avec CVC (Capital Partners) depuis quatre mois. J'ai discuté avec Nicolas de Tavernost avant qu'il devienne directeur de la société commerciale, c'est un proche. J'apporte ma connaissance et mon expérience de ces dossiers. »

Denisot: « L'idée n'est pas de faire revenir Mbappé à Paris »


L’ex-présentateur du Grand Journal sur Canal+ a ensuite refusé de se positionner comme un rival à venir du puissant voisin, le PSG. « Faire un autre club, différent, avec une autre philosophie, a-t-il assuré. L'idée, c'est d'être vraiment le club de la région Île-de-France et d'aller chercher tous les talents de cette région qui fournit 80 % des talents qui composent l'équipe de France. L'idée n'est pas de faire revenir Mbappé à Paris... C'est plutôt de faire une équipe de joueurs provenant le plus possible de la couronne parisienne. »

Pour ce faire, le PFC va enregistrer une nette augmentation de son budget, qui avoisine actuellement 30 millions d’euros. Celui-ci devrait passer entre 70 et 100 millions, à en croire le quotidien L’Equipe. Mais Michel Denisot l’assure, le club ne fera pas de folies lors du mercato estival.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme