logo Sports.fr

sport · football

Messi, le verdict tombe

Messi, le verdict tombe
Publié le 04 juil. 2024 à 18:50, mis à jour le 04 juil. 2024 à 18:06
Après avoir manqué le troisième match de l’Argentine à la Copa América, Lionel Messi est bien rétabli pour débuter le quart de finale contre l’Equateur, ce jeudi à Houston.
Lionel Messi n’aura manqué qu’un match de la Copa América. Touché à une cuisse droite ou à l’adducteur droit (les sources différent) face au Chili il y a une semaine, le capitaine de l’Argentine a déclaré forfait pour la troisième rencontre de la phase de groupes face au Pérou (2-0, doublé de Lautaro Martinez), samedi dernier. La présence de « La Pulga » était incertaine pour le quart de finale contre l’Equateur, ce jeudi soir à Houston (3h du matin en France).

Dans la journée, selon la presse argentine, le recordman de Ballon d’Or a  informé son sélectionneur, Lionel Scaloni, de sa volonté de débuter pour ce premier match à élimination directe. Il se sent bien physiquement. Le coach de l’Albiceleste a validé la requête de son numéro 10 vedette, comme en informe Gaston Edul, le présentateur de TyC Sport, diffuseur de l’équipe d’Argentine.

Messi avec Alvarez ou Martinez ?


Les 72 200 spectateurs de l’NRG Stadium, l’antre des Houston Texans en NFL, auront donc le bonheur de voir Messi à l’œuvre. Le joueur vedette de l'Inter Miami était associé à Julian Alvarez lors de ses deux matches mais il pourrait très bien retrouver Angel Di Maria et Lautaro Martinez dans le secteur offensif au coup d’envoi.

Les Argentins, tenants du titre, partent largement favoris face à ces Equatoriens emmenés par Moises Caicedo, qui ont fini deuxièmes de leur poule grâce à une victoire face à la Jamaïque et un 0-0 devant le Mexique lors de la troisième journée. Le vainqueur de cette rencontre défiera celui de Venezuela-Canada, mardi prochain au Metlife Stadium dans la banlieue de New York. La finale, elle, se jouera à Miami Gardens, quasiment chez Messi.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo