logo Sports.fr

Mbappé-Vinicius, une histoire de penalty

Mbappé-Vinicius, une histoire de penalty
Publié le , mis à jour le
Un petit Real Madrid s’est imposé sur la pelouse de la Real Sociedad (0-2), ce samedi en Liga, grâce à un penalty de Vinicius et un autre de Mbappé.
Le Real Madrid n’a pas fait un grand match ce samedi soir à Anoeta, mais il l’a emporté grâce à ses deux stars Kylian Mbappé et Vinicius Junior, auteurs d’un but chacun sur penalty (0-2). Si le Français et le Brésilien ont peiné à se trouver et à combiner dans le jeu, ils ont tous deux permis à la Maison blanche de se sortir d’un match piège.

Car il y a eu beaucoup d'occasions de chaque côté. Les Basques n’ont pas démérité, touchant à trois reprises les montants de Courtois. Touché derrière une cuisse, Brahim Diaz a lui été contraint de céder sa place dès la 2’e minyre de jeu, remplacé Rodrygo.

Mbappé élu homme du match


A la suite d’une main grossière dans la surface, les Merengue ont bénéficié d’un penalty logique, transformé par Vinicius (0-1, 58e). Galvanisés par l’ouverture du score, les homme de Carlo Ancelotti ont poussé et ont été récompensé par un nouveau penalty, cette fois-ci plus généreux. Et comme Vinicius et Mbappé ont décidé de se partager les penaltys, c’est le Français qui s’y est collé.

Plutôt en jambes, l’ancien Parisien n’a pas tremblé au moment de faire le break, inscrivant ainsi son 3e but en Liga. Le capitaine des Bleus, remplacé à la 90e minute par Endrick, a été élu homme du match. Du mieux donc pour le « Kyk’s », pas épargné par les critiques ces derniers jours.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme