logo Sports.fr

Mbappé sort du silence

Mbappé sort du silence
Publié le , mis à jour le
Prétendument visé par une plainte pour viol, Kylian Mbappé a réagi sur les réseaux sociaux ce jeudi.
La presse suédoise a jeté un pavé dans la mare ces dernières heures en affirmant que le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé, était visé par une plainte pour viol après son escapade de deux jours à Stockholm durant la trêve internationale. Si le parquet local n’a pas confirmé l’identité de la star des Bleus, l’entourage du joueur, qui a d’abord crié à la "fake news", semble admettre désormais que le Merengue est bel et bien ciblé.

Preuve en est les sorties médiatiques multiples de l’avocate pénaliste, Me Marie-Alix Canu-Bernard, qui sur TF1 mercredi soir a eu tôt fait de monter au créneau pour défendre son nouveau client.  « Il n'est jamais seul, il n'est jamais exposé à se retrouver dans une situation où il y aurait pour lui une prise de risque. Donc de ce fait, cela exclut totalement le fait qu'il y ait pu avoir des agissements répréhensibles de sa part. Ça c'est une certitude absolue ! »

Un apparente sérénité dégagée


Après de BFMTV ce jeudi, celle-ci plaide la version du complot, sans notification officielle à ce stade dit-elle de l’implication du buteur du Real Madrid dans cette affaire. « Lorsqu’il va à Stockholm, il y a un paparazzi et un journal qui sort l’information avec sa photo. Donc il a été pisté. Quelqu’un savait qu’il allait à Stockholm. Et comme par hasard, c’est factuel, ce même journal sort une information au terme de laquelle il y aura une plainte qui aurait été déposée. Si on suit le timing, la plainte - si j’en crois les médias et le communiqué de la procureure - aurait été déposée quasiment en temps réel de sa médiatisation. Déposer une plainte, c’est une chose. La médiatiser en temps réel, c’en est une autre. »

Depuis mardi, Kylian Mbappé lui s’entraîne normalement à Valdebebas, au complexe sportif de la Maison blanche. Et ce afin de préparer le prochain match de Liga sur la pelouse du Celta Vigo, samedi. « On continue de travailler. Hala Madrid ! », a-t-il publié sur Instagram ce jour, images de son entraînement à l’appui. Sa deuxième réaction publique après son tweet paru mardi et l’étrange coïncidence du timing alors relevée – l’intéressé étant en litige avec le PSG pour des impayés consécutifs à son départ du club: « FAKE NEWS !!!! Ça en devient tellement prévisible, veille d’audience comme par hasard. » La thèse du complot là encore.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme