Mbappé, son choix est confirmé

Le Real Madrid lui avait fixé un ultimatum pour le 15 janvier dernier. Plus de deux semaines plus tard, Kylian Mbappé n’a pas pris la parole publiquement, mais il pourrait en réalité avoir répondu dans les temps au club espagnol. Libre au terme de la saison actuelle, l’attaquant tricolore garde donc le suspense total concernant son avenir, mais les rumeurs et les bruits de couloir se multiplient au fil des jours et des semaines et désormais, la tendance est presque exclusivement à un départ vers le Real Madrid. Un nouvelle information publiée par Le Parisien va en ce sens.
Ce samedi, le site du quotidien affirme en gros titre que « Kylian Mbappé a choisi le Real Madrid ». Pas vraiment un scoop et une information à prendre avec (encore un peu de) prudence. Le journaliste Dominique Sévérac et deux de ses confrères y indique que « pour le PSG et différents acteurs du football français, le doute n’est plus permis ». Le club parisien, propriété du Qatar, aurait donc compris que cette fois, il ne réussirait pas la passe de trois en prolongeant une fois encore le contrat de Mbappé, au nez et à la barbe du Real.
Gagner avant de partir
Tous les signaux seraient au vert pour la venue du champion du monde 2018 du côté d’un stade Santiago Bernabeu qui rouvrira ses portes dans quelques mois. Un stade relooké, l’arrivée d’un nouveau galactique, le président Florentino Perez est en passe d’offrir aux supporters merengue une année 2024 flamboyante. En attendant évidemment que les résultats sportives suivent le rythme. Pour Le Parisien, il n’y a plus guère de doute, lui qui ajoute qu’ « à Madrid, l’optimisme règne alors qu’en coulisses, des négociations sont menées pour établir le plus gros contrat du vestiaire au capitaine des Bleus ».
Quant à la date que s’est fixée Kylian Mbappé pour arrêter de faire languir tout son monde, il se pourrait qu’elle se trouve un peu après la double confrontation européenne que le Paris Saint-Germain va disputer les 14 février et 5 mars prochains, dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le média précise enfin que Kylian Mbappé « se donnera à fond » pour aider le PSG à gagner un maximum de titres cette saison. Secrètement, le Bondynois ne rêverait-il pas de quitter Paris en lui ayant offert la première Ligue des champions de son histoire ?