logo Sports.fr

Mbappé, sévère sanction confirmée

Mbappé, sévère sanction confirmée
Publié le
Un départ se précise du côté de Caen, club détenu par Kylian Mbappé et relégué en National.
Cette fois-ci, c’est bel et bien fini. Le Stade Malherbe de Caen évoluera la saison prochaine en National. La relégation des Normands a officiellement été actée vendredi soir, après leur lourde défaite à domicile face à Martigues (0-3), à l’occasion de la 31e journée de Ligue 2.

Racheté l’été dernier par Kylian Mbappé et son clan, via leur fonds d’investissement Coalition Capital, le SMC risque de connaître quelques bouleversements ces prochaines semaines. Tout d’abord sur le plan financier puisque la formation normande va perdre gros avec cette descente à l’échelon amateur.

https://x.com/sports_fr/status/1913803837795611007

Pour conserver son statut de club professionnel, le club sera contraint de diminuer drastiquement sa masse salariale. Des départs de joueurs et de membres du staff sont donc inévitable. De surcroît, Kylian Mbappé va devoir combler en partie le déficit structurel de l’institution, estimée à 11 millions d'euros la saison dernière.

Mbappé sur le point d’écarter Der Zakarian


Selon les informations du quotidien L’Equipe, l'actuel président nommé par le clan Mbappé, Ziad Hammoud, devrait conserver son poste. Tout comme le directeur sportif, Reda Hammache.

En revanche, de nombreux changements sont attendues dans le secteur sportif. Pas moins de 13 joueurs sont en fin de contrat et de prêt en juin prochain. Par ailleurs, Michel Der Zakarian, arrivé en février dernier pour tenter de relancer l’opération maintien, devrait être remercié. Le SMC souhaiterait désormais s'appuyer sur sa formation pour promouvoir de jeunes talents et remonter le plus vite possible en Ligue 2.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme