logo Sports.fr

sport · football

Mbappé promet d'être moins individualiste

Mbappé promet d'être moins individualiste
Publié le 16 juin 2024 à 17:59, mis à jour le 16 juin 2024 à 16:35
En tant que capitaine de sa sélection nationale, Kylian Mbappé est bien conscient qu'il devra éviter de faire ce qui lui est trop souvent reproché.
Au mois de mars 2023, trois mois après l'échec en finale de la Coupe du monde au Qatar face à l'Argentine, Kylian Mbappé était nommé capitaine de l'équipe de France par Didier Deschamps. L'Euro 2024 est donc le premier tournoi majeur que dispute le natif de Bondy avec le brassard de la sélection nationale autour du bras.

Et le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain n'en est pas peu fier. "Être le capitaine de son pays, c'est quelque chose d'incroyable. Maintenant, il n'y a pas plus de pression, c'est une responsabilité bien sûr, mais je vais essayer de faire honneur à ce brassard de capitaine. Tu es le garant du groupe", a-t-il déclaré, ce dimanche matin, dans Téléfoot.

Mbappé l'admet, "Je dois d'abord penser aux autres"


"Tu dois essayer de faire en sorte que tout se passe bien dans le groupe. Et donc ça change des autres compétitions où j'étais d'abord concentré sur moi-même, alors que là je dois d'abord penser aux autres, et ensuite à ma performance", poursuit celui qui sera officiellement un joueur du Real Madrid le 1er juillet prochain.

L'excès d'individualisme fait partie des critiques qui sont régulièrement faites à Kylian Mbappé. Au mois d'octobre 2018, alors qu'il venait d'arriver au PSG en provenance de l'AS Monaco, l'attaquant expliquait justement qu'il avait peur de tomber dans ces travers.

 
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo