logo Sports.fr

Mbappé marque et renoue avec le PSG

Mbappé marque et renoue avec le PSG
Publié le
Le Real Madrid s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs aux dépens de Dortmund (3-2). Non sans un but de Mbappé, qui retrouvera donc le PSG…
Après Fluminense, Chelsea et le PSG, le Real Madrid a rallié le dernier carré de la Coupe du monde des clubs, samedi, en dominant Dortmund dans le quart ultime joué du côté de New York. Une qualification acquise au terme d’un match riche en rebondissements.

https://x.com/DAZN_FR/status/1941592402290004274

Avec toujours le jeune Gonzalo titularisé en pointe par Xabi Alonso, les Merengues ont eu tôt fait de trouver la faille, forts du talent de leur pépite estampillée Castilla (1-0, 10e). Dix minutes, c’est ce qu’il fallait au Real pour doubler la mise dans la foulée, cette fois grâce à Fran Garcia, autre prodige de la Maison blanche (2-0, 20e).

Mbappé ouvre son compteur


Moins spectaculaire, la suite de la rencontre s’est subitement emballée dans le temps additionnel. A la réduction de l’écart du BvB signée Beier (2-1, 90e+3), Mbappé, lancé dans la bataille à la 67e minute, a d’abord répliqué pour ouvrir son compteur personnel dans la compétition (3-1, 90e+4).

https://x.com/DAZN_FR/status/1941619071054717359

Puis Huijsen a vu rouge en accrochant Guirassy dans la surface – une bonne nouvelle potentiellement pour le PSG, qui retrouvera en demie ce Real capable de sautes de concentration. Et le même Guirassy ne s’est pas fait prier pour transformer son penalty (3-2, 90e+8). Cela avant une parade exceptionnelle de Courtois devant Sabitzer à la toute dernière seconde. Rendez-vous est pris entre Paris et Madrid mercredi prochain pour une place en finale du Mondial des clubs nouvelle formule.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme