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Mbappé, l’improbable publicité chinoise

Mbappé, l’improbable publicité chinoise
Publié le 22 juil. 2024 à 23:44, mis à jour le 22 juil. 2024 à 22:07
Néo-Merengue, Kylian Mbappé est devenu l’égérie du réseau social Xiaohongshu – une sorte d’Instagram chinois.
Déjà érigé au rang de star du ballon rond, Kylian Mbappé a pris une nouvelle dimension en rejoignant les rangs du Real Madrid cet été. Avec à la clef de nouvelles sollicitations extra-sportives, en termes de marketing et de sponsoring notamment.

Anticipant le virage pris par l’ex-Parisien dans sa carrière, le réseau social Xiaohongshu, également connu sous le nom de RED, a su s’offrir l’image du capitaine des Bleus dès la fin du mois d’avril pour promouvoir sa marque sur la scène internationale.

Un intérêt pour la Chine salué


Un clip publicitaire d’une poignée de secondes fait ainsi sensation depuis sa publication ce lundi. La concrétisation d’une collaboration nouvelle qui sur la Toile ne manque pas de faire parler – Kylian Mbappé s’évertuant à prononcer en mandarin le nom de son partenaire. Tout sourire.



 

« Contrairement à Lionel Messi, qui a été critiqué pour ne pas avoir prêté attention à ses fans chinois lors de son voyage à Hong Kong cette année, Mbappé et son équipe s'intègrent activement dans le monde chinois de l'internet », saluait dernièrement le média chinois Dao Insights.

« Mbappé a sa propre communauté de fans sur Weibo (l’équivalent de X (ex-Twitter) en Chine), avec 68 000 adeptes et 1,04 milliard de messages consultés. Mais Mbappé et son équipe ont choisi d'être les premiers sur Xiaohongshu, qui a une base d'utilisateurs majoritairement féminine. Cela peut être attribué à la stratégie de Xiaohongshu qui consiste à développer l'espace de contenu sportif », souligne par ailleurs Dao Insights.
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