logo Sports.fr

Mbappé, l’énorme camouflet

Mbappé, l’énorme camouflet
Publié le
La première saison de Kylian Mbappé au Real Madrid n’aura pas porté les fruits escomptés.
Il a quitté le PSG et rallié le Real Madrid pour grandir, gagner des trophées et potentiellement briguer le Ballon d’Or. Si ce n’est la Supercoupe d’Europe décrochée l’été dernier aux dépens de l’Atalanta Bergame, Kylian Mbappé n’aura pas franchement rallongé son palmarès au terme de sa première année merengue.

Devancé par son grand rival barcelonais en Coupe du Roi, en Supercoupe d’Espagne et encore en Liga cette saison (sauf miracle), le Real a du reste baissé pavillon dès le stade des quarts de finale en Ligue des champions – contre Arsenal. Aussi les rêves de gloire individuelle du capitaine des Bleus attendront-ils.

https://x.com/sports_fr/status/1922637556522352665

Malgré une saison d’adaptation plutôt réussie sur le plan personnel – du haut de ses 39 réalisations et cinq passes décisives en 53 matches toutes compétitions confondues avec le maillot immaculé sur le dos – Kylian Mbappé n’est plus en course depuis un moment pour le Ballon d’Or 2025. La récompense suprême qu’il vise depuis ses débuts dans le football.

Mbappé, une cote indigne


Si l’on observe les cotes des principaux bookmakers, jamais l’intéressé n’apparaît ne serait-ce que dans le Top 5 des favoris au Ballon d’Or. Un cercle fermé verrouillé par les Ousmane Dembélé (PSG), Lamine Yamal (Barça), Raphinha (Barça), Lautaro Martinez (Inter) et, selon les projections, Mohamed Salah (Liverpool) ou Gianluigi Donnarumma (PSG).

En moyenne, quand il est cité, Kylian Mbappé affiche une cote de 40 à 60 contre 1. C’est dire si l’enfant de Bondy n’a que peu de chances de triompher aux yeux des professionnels des paris. Une sacrée désillusion pour celui qui reste à ce jour en conflit ouvert avec son ancien club, le PSG, l’un des deux finalistes de la C1 2024-2025 rappelons-le.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme