logo Sports.fr

Mbappé, le terrible verdict

Mbappé, le terrible verdict
Publié le , mis à jour le
La cote de popularité de Kylian Mbappé auprès des Français est en forte baisse, selon l'institut Odoxa.
C’est la dégringolade. Longtemps considéré comme l’un des joueurs préférés des Français, Kylian Mbappé a vu sa cote de popularité chuter au cours des derniers mois, notamment depuis la fin de l'Euro 2024. Les chiffres le confirment…

D'après une étude de l’institut Odoxa menée auprès de 1 005 personnes de 18 ans - dont 434 amateurs de football -, ils ne sont plus que 54 % à avoir une bonne opinion du nouvel attaquant du Real Madrid, soit un recul de 12 points par rapport au mois d’avril. 65 % des amateurs de ballon rond gardent néanmoins une bonne image de lui, mais cela constitue malgré tout une baisse significative de onze points.

Mbappé, une attitude qui ne passe pas


Par ailleurs, il n’y a plus que 58 % des Français qui le trouvent « sympathique » aujourd’hui, constituant une baisse de 22 points en comparaison à 2019. De surcroît, 57 % des sondés le trouvent « proche du public » (-19 points) et 35 % « humble » (-31 points).

Enfin, 59 % des Français estiment que la Ligue 1 n'est pas moins agréable à suivre depuis son départ du PSG cet été. En revanche, 73 % des amateurs de football pensent qu'il va réussir au Real Madrid, tandis que 57 % d’entre eux jugent que la Casa blanca est plus forte avec lui. Ce n’est donc pas le talent du gamin de Bondy qui est remis en cause, mais clairement son comportement. A bon entendeur…
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo