logo Sports.fr

Mbappé, la soirée complètement dingue !

Mbappé, la soirée complètement dingue !
Publié le , mis à jour le
Poussé en prolongations par la Real Sociedad, le Real Madrid de Kylian Mbappé s’est qualifié au terme d’un match fou (4-4, 0-1 à l’aller) pour la finale de la Coupe du Roi, ce mardi soir au Bernabéu.
Le Real Madrid a eu très chaud. Après leur victoire 0-1 sur le terrain de la Real Sociedad à l’aller, les Merengues ont souffert au retour, ce mardi soir devant leur public, mais se sont finalement qualifiés pour la finale de la Coupe du Roi. Au bout du suspense, les hommes de Carlo Ancelotti ont arraché un match nul en prolongations (4-4), concluant une partie complètement dingue et aux nombreux rebondissements.

Une rencontre que Kylian Mbappé a regardé dans un premier temps depuis le banc des remplaçants, ménagé par Carlo Ancelotti. C’est donc le jeune Endrick qui débuté le match à la pointe de l’attaque, avec autour de lui Vinicius, Rodrygo et Jude Bellingham.

https://x.com/sports_fr/status/1907113031672504779

Après un début de match animé, c’est la Real qui a pris l’avantage grâce à une réalisation de Barrenetxea (0-1, 16e). Après cette ouverture du score, les Madrilènes ont repris le contrôle du jeu et sont parvenus logiquement à égaliser sur un sublime piqué d'Endrick (1-1, 30e), servi à merveille par son compatriote Vinicius.

Camavinga très inquiétant, Rüdiger en sauveur


Entré à la 66e minute, Kylian Mbappé a cette fois-ci assisté sur le terrain au renversement des Basques. Après Vasquez sur le premier but, ce fut au tour de Camavinga d'être coupable. Le Français, auteur d’une prestation catastrophique, s’est fait déposer par Marin, qui a centré fort devant le but et poussé Alaba au csc (1-2, 72e).

Et puis, ce match est devenu complètement fou... Oyarzabal a donné deux buts d’avance à la Real (1-3, 80e), alors virtuellement qualifiée... pendant seulement deux minutes. Dans la foulée, Bellingham a réduit la marque (2-3, 82e), avant que Tchouameni égalise de la tête (3-3, 86e). Mais il en fallait plus pour briser le moral des Basques, qui ont repris l’avantage grâce au doublé d’Oyarzabal et la faute de mains de Lunin (3-4, 90e+3).

Poussé en prolongations, les Madrilènes ont globalement maîtrisé, eu les meilleures opportunités et ont presque logiquement marqué. Entré en jeu après les 90 minutes, Rüdiger a égalisé de la tête (4-4, 115e) et ainsi offert la qualification aux siens. Le Real Madrid affrontera en finale le FC Barcelone ou l’Atlético Madrid.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme