logo Sports.fr

Mbappé, la position très avantageuse

Mbappé, la position très avantageuse
Publié le
La première saison de Kylian Mbappé au Real Madrid est loin d'être décevante. L'attaquant français se trouve même idéalement placé pour décrocher une récompense individuelle.
Ce lundi soir, Brighton accueillait Liverpool au Falmer Stadium, à l’occasion de la 37e journée de Premier League. L’enjeu était moindre pour cette rencontre, étant donné que les Reds sont officiellement champions d’Angleterre depuis le 27 avril dernier et une victoire face à Tottenham.

Les hommes d’Arne Slot ont d'ailleurs perdu (3-2), malgré des buts d’Elliott et de Szoboszlai. Mohamed Salah n’a donc pas marqué dans cette rencontre, restant ainsi à la troisième place dans la course au Soulier d’Or européen.

https://x.com/CanalplusFoot/status/1924551512455303290

Une aubaine pour Kylian Mbappé, qui se trouve désormais en position idéale pour décrocher ce trophée qui récompense chaque saison le meilleur buteur de tous les championnats de football de première division d’Europe confondus. Auteur d’un but dimanche avec le Real Madrid, sur la pelouse du FC Séville, le numéro 9 merengue totalise désormais 29 buts en Liga.

Soulier d'or européen, le classement actuel


1. Viktor Gyökeres (Sporting) : 58,5 points (39 buts), saison terminée
2. Kylian Mbappé (Real Madrid) : 58 points (29 buts), un match restant
3. Mohamed Salah (Liverpool) : 56 points (28 buts), un match restant
4. Harry Kane (Bayern Munich) : 52 points (26 buts), saison terminée
5. Robert Lewandowski (FC Barcelone) : 50 points (25 buts), 1 match restant

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain compte 58 points dans ce classement où un but inscrit dans les cinq grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie) rapporte deux points. Soit deux longueurs d’avance sur Salah, sachant que les deux hommes ne disputeront plus qu’un seul match de championnat cette saison. Si aucun des deux ne marquait, c’est alors Viktor Gyökeres qui s’emparerait de la récompense individuelle.

 
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme