logo Sports.fr

Mbappé épargne le ridicule au Real

Mbappé épargne le ridicule au Real
Publié le
Le Real Madrid a eu toutes les peines du monde à vaincre un FC Séville réduit à neuf ce dimanche.
Assuré de terminer deuxième du championnat, le Real Madrid s’est rendu sans pression mais sans grande motivation non plus sur la pelouse du FC Séville ce dimanche soir, dans le cadre de la 37e journée de Liga. Très vite en supériorité numérique avec l’expulsion de Badé dès la 12e minute, les Merengues se sont même retrouvés à 11 contre 9 au retour des vestiaires après un nouveau carton rouge adverse. Et pourtant…

Pourtant le score est longtemps resté vierge dans un stade Ramon Sanchez Pizjuan bien garni mais plombé par la grève de ses supporters. Il a fallu attendre le point de bascule dans le quart d’heure ultime en effet pour voir Kylian Mbappé débloquer le tableau d’affichage, d’une jolie frappe lointaine placée hors de portée du gardien des Andalous (0-1, 75e).

https://x.com/totalcristiano/status/1924173014632935575

Dans les dernières minutes de la partie, Jude Bellingham à son tour a frappé pour donner un peu plus de corps à cette poussive victoire (0-2, 87e). L’on a connu Real Madrid plus fringant assurément. Et ce n’est pas faute de pouvoir compter sur un Mbappé affuté. Une recrue vedette en passe de finir la saison avec le trophée Pichichi décerné au meilleur buteur de la Liga. Du haut de ses 29 réalisations (contre 25 pour le Blaugrana Robert Lewandowski à une journée de la fin du championnat) – pour un total de 41 buts toutes compétitions confondues.

Yamal brille comme Mbappé


A noter dans le même temps la défaite du champion barcelonais, à domicile devant Villarreal (2-3), malgré une nouvelle merveille signée Lamine Yamal. Le sous-marin jaune assurant ainsi sa place en Ligue des champions comme Bilbao et un Atlético qui de son côté a surclassé le Betis Séville (4-1).

En bas de tableau, Leganes reste en vie après son succès à Las Palmas (0-1). 18e au classement, les Legionarios affichent deux longueurs de retard sur l’Espanyol, battu dans le même temps par Osasuna (2-0). Un écart qu’il leur faudra combler la semaine prochaine sous peine de relégation.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme