logo Sports.fr

Mbappé au cœur d’un scandale raciste

Mbappé au cœur d’un scandale raciste
Publié le

Après deux échecs dès les huitièmes de finale de la Coupe de France, le PSG sera bien au rendez-vous des quarts de finale cette année. Opposé au Stade Brestois au Parc des Princes à une semaine de son huitième de finale de Ligue des champions, le club de la capitale l’a en effet emporté 3-1.

Les champions de France ont une nouvelle fois pu compter sur Kylian Mbappé, auteur de l’ouverture du score à la demi-heure de jeu, son 30e but de la saison, quelques minutes avant que Danilo Pereira ne double la mise. Mais la rencontre a bien failli tourner à la catastrophe pour l’attaquant parisien. La faute à une vilaine semelle de Lilian Brassier à la 68e minute qui l’a laissé au sol de longues minutes.

 

Et si l’ancien Monégasque a finalement pu se relever et terminer la rencontre, c’est en grimaçant qu’il a rejoint les vestiaires à l’issue du match. De quoi rendre quelque peu incertaine sa présence face à la Real Sociedad. « Il a pris un gros coup à la cheville, mais il a pu finir le match, et je ne crois pas que ce soit très grave », a néanmoins assuré Luis Enrique, se voulant rassurant.

Des commentaires racistes

Pour autant, Lilian Brassier en a été quitte pour une vague de cyberharcèlement dans la foulée de l’action, essuyant de nombreuses insultes et commentaires désobligeants.  « Assassin », « Boucher », « On te souhaite les croisés », « Enc*** », tels sont quelques-uns des commentaires qui ont fleuri sur son compte Instagram. Surtout, le défenseur breton a dû faire face à des de nombreux commentaires racistes, à coup de « Stupid Monkey » ou « Sale singe ».

Sitôt la fin du match, Lilian Brassier a pris soin de faire son mea culpa. « Je m’en veux j’espère pour lui qu’il n’y a rien de grave. Ca fait partie du foot. J’ai voulu intervenir sur le ballon directement dans les pieds malheureusement j’ai raté », a-t-il soufflé après la rencontre.

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme