logo Sports.fr

Mason Greenwood, cette fois c'est officiel

Mason Greenwood, cette fois c'est officiel
Publié le
Décisif lors de la victoire de l'Olympique de Marseille au Havre (1-3), Mason Greenwood atteint un cap symbolique avec les Phocéens...
Ce coup-ci, personne ne le lui enlèvera. Samedi, Mason Greenwood a inscrit son 19e but de la saison en Ligue 1. Et c'est la deuxième fois en quelques semaines que cela lui arrive.

L'attaquant anglais avait marqué contre Brest (4-1), le 27 avril dernier, sur une frappe lointaine. Mais ce but lui avait été retiré, pour être transformé en un CSC de Brendan Chardonnet, qui avait dévié une tentative qui filait hors du cadre. Cette fois, au Havre (1-3), son missile du gauche ne doit rien à personne.

Ce but a permis à l'OM de faire un pas décisif vers une qualification en Ligue des champions la saison prochaine. Et pour Mason Greenwood, cette réalisation lui permet d'atteindre un cap assez symbolique.

Greenwood, un cap symbolique


Avec 19 buts en championnat, Mason Greenwood égale le total de la légende Didier Drogba lors de la saison 2003-2004. A Marseille, c'est le genre de référence qui a tendance à parler. Le record, pour une recrue, est détenu par Bafé Gomis, qui avait trouvé le chemin des filets à 20 reprises lors de son arrivée en 2016-2017. Il pourrait être égalé ou battu samedi prochain lors d'OM-Rennes.

https://x.com/Statsdufoot/status/1921312865182474659

Sur le plan statistique, la saison de Mason Greenwood est une réussite. Collectivement, l'OM aura aussi atteint ses objectifs. Pour autant, il reste un sentiment étrange autour de l'ancien joueur de Manchester United, qui pourrait faire encore mieux. Il n'a d'ailleurs pas été nommé pour le titre de meilleur joueur du championnat, alors qu'il est le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Ousmane Dembélé.

"Greenwood peut être à la fois Fantomas et Superman, a observé Bixente Lizarazu ce dimanche dans Téléfoot, en commentant le but superbe et décisif de l'Anglais samedi soir. Le talent, quand il l'exprime, c'est mieux." C'était le cas au Havre.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme