logo Sports.fr

Manchester United, trois candidats pour un banc

Manchester United, trois candidats pour un banc
Publié le , mis à jour le
Trois candidats sont en pole position pour succéder à Erik ten Hag, entraîneur actuellement sur la sellette à Manchester United.
Les jours qui passent n'annoncent rien de bon pour Erik ten Hag. S'il est toujours l'entraîneur de Manchester United à l'heure de la trêve internationale du mois d'octobre, le Néerlandais semble plus que jamais sur la sellette. En manque de résultats avec les Red Devils, il occupe avec son équipe une très embarrassante quatorzième place au classement de Premier League après sept journées. La réunion du board du club mancunien n'a pas débouché sur sa mise à pied la semaine passée, mais l'agitation est de plus en plus évidente autour de sa succession potentielle. Trois candidats semblent en avance sur les autres.

Depuis un moment déjà, le nom de Thomas Tuchel revient avec insistance du côté d'Old Trafford. Libre de tout engagement depuis son départ du Bayern Munich en juin dernier, l'Allemand est un homme très prisé en Angleterre. United n'est pas le seul intéressé puisque la FA en ferait bien son futur sélectionneur des Three Lions. Des discussions seraient d'ailleurs engagées, mais Manchester United peut aussi trouver les mots justes pour le convaincre de le choisir.

Terzic, le candidat inattendu


Autre candidat évoqué par les médias anglais, Graham Potter semble encore avoir la cote. Ancien entraîneur de Chelsea qui n'a pas vraiment eu de réussite avec les Blues, il possède toutefois un profil susceptible d'intéresser Sir Jim Radcliffe et la direction du club mancunien. Mais un troisième homme vient d'apparaitre dans l'équation, puisque d'après The Sun, Edin Terzic pourrait être la solution. Ce dernier a un CV qui plaide en sa faveur puisqu'il a notamment emmené le Borussia Dortmund en finale de la dernière Ligue des champions.

À seulement quarante-et-un ans, Terzic a quitté de son propre chef son poste d'entraîneur des Borussen en juin dernier, estimant qu'une "nouvelle ère devait débuter avec un nouvel entraîneur". Avait-il d'autres objectifs en ligne de mire, comme celui de reprendre la place déjà fébrile d'Erik ten Hag ? Il est en tout cas une solution potentielle.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme