logo Sports.fr

Malick Fofana à l’OM, la bombe mercato du jour

Malick Fofana à l’OM, la bombe mercato du jour
Publié le
L’OM aurait entamé les discussions avec les représentants de Malick Fofana pour débaucher la pépite belge de l’OL.
Ambitieux dans son mercato cet été encore, l’OM multiplie les pistes offensives ces jours-ci, tâchant notamment d’avancer sur le dossier prioritaire de l’ailier polyvalent. Ne serait-ce que pour remplacer un Luis Henrique cédé à l’Inter Milan pour 25 millions d’euros (bonus compris) à l’ouverture du marché.

Selon la presse néerlandaise, la cible numéro un des Marseillais se nomme Igor Paixao. Un feu-follet brésilien qui au Feyenoord Rotterdam la saison passée a explosé les compteurs, compilant 18 buts et 19 passes décisives en 47 sorties toutes compétitions confondues. Mais il est une autre option pleine de promesses qu’étudie également l’état-major phocéen.

https://x.com/sports_fr/status/1943995440875073933

Selon Foot Mercato, l’OM est entré en contact avec l’entourage de Malick Fofana ces dernières heures pour trouver un terrain d’entente. « Selon nos dernières informations, l’Olympique de Marseille s’est ainsi positionné sur le natif d’Aalst et les discussions avancent bien », souligne le média susmentionné.

Fofana, un sacrifice nécessaire pour l’OL ?


Le jeune international belge de 20 ans (1 sélection) fait partie des principaux actifs de l’OL, qui a déjà vendu Rayan Cherki à Manchester City pour 42,5 millions d’euros (bonus compris). Et au vu de la situation des Gones, certes épargnés de rétrogradation administrative mais sous étroite surveillance de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), un tel sacrifice peut être un mal nécessaire.

Le site spécialisé Transfermarkt évalue à 30 millions d’euros le joueur sous contrat lyonnais jusqu’en juin 2028. Un Malick Fofana qui la saison passée - en 41 apparitions toutes compétitions confondues - s’est fendu de 11 réalisations et six offrandes. A noter que les Olympiens ne sont évidemment pas les seuls à examiner le dossier. Chelsea et Nottingham notamment seraient déjà venus aux renseignements.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme