logo Sports.fr

Lewandowski, la réplique cinglante

Lewandowski, la réplique cinglante
Publié le

S’il a marqué en Coupe du Roi et en Supercoupe d’Espagne avec le Barça, Robert Lewandowski n’avait pas encore marqué cette année en Liga et son dernier but remontait même au 10 décembre dernier contre Gérone. Après six matches sans marquer en championnat, le vétéran polonais a lancé les Blaugranas lors de la victoire à Alavés (1-3), samedi soir pour le compte de la 23e journée.

« Lewy » a ouvert le score d’un joli ballon piqué devant le gardien adverse (22e). Passeur décisif en première période, Ilkay Gündogan a ensuite doublé la mise pour le FCB au retour des vestiaires (49e), juste avant le but de l’espoir signé Samu Omorodion pour la formation de Vitoria (51e).

Vitor Roque buteur mais exclu !

Xavi a toutefois perdu deux joueurs: Gündogan est sorti blessé et Vitor Roque, qui a remplacé le milieu allemand, a inscrit le troisième but de son équipe dans la foulée (63e), mais avant d’être exclu (72e) ! Le jeune crack brésilien arrivé cet hiver a écopé d’un deuxième avertissement très sévère en marchant sur un joueur adverse…

Avec ce deuxième succès en quatre jours, Barcelone, troisième au classement, revient à sept et cinq points du Real Madrid et de Gérone, les Merengues étant opposés à l’Atlético dimanche (avant de recevoir Girona !).

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme