logo Sports.fr

sport · football

Les Verts arrachent la montée en Ligue 1 !

Les Verts arrachent la montée en Ligue 1 !
Publié le 02 juin 2024 à 21:45, mis à jour le 02 juin 2024 à 19:50
Saint-Etienne a validé son retour en Ligue 1 avec un match nul en prolongation (2-2) sur la pelouse de Metz, qui descend en Ligue 2.
Saint-Etienne est de retour en Ligue 1 et dieu que ce fut dur ! Malgré leur avance glanée au match aller à Geoffroy-Guichard, les Verts ont dû passer par la prolongation (2-2) pour remporter le barrage pour la montée sur la pelouse du FC Metz. Le héros de ce comeback parmi l'élite se nomme Ibrahima Wadji, auteur du but de l'égalisation à quelques instants de la séance de tirs au but.

Entré en jeu quelques minutes plus tôt, l'attaquant stéphanois était à la réception d'un centre en retrait de Nathanël Mbuku pour délivrer les siens (2-2, 117e). Tout ou presque avait mal démarré pour les visiteurs, menés 2 à 0 en Lorraine malgré une supériorité numérique précoce.  L'excellent Pape Amadou Diallo attaquait le ballon avec maladresse sur Dennis Appiah et, après recours à la vidéo, était invité à quitter la pelouse de Saint-Symphorien au bord des larmes. Comme investis d'une mission, les Messins ne se formalisaient pas de leur infériorité numérique dans un premier temps.


Wadji, ce héros


Lamine Camara reprenait une passe de Mathieu Udol de près sous la barre (1-0, 17e), avant que Georges Mikautadze ne place une accélération dévastatrice côté gauche, avant d'être déséquilibré par Irvin Cardona dans la surface de réparation. Le Géorgien se faisait justice lui-même en transformant le penalty pour doubler la mise dans un stade en fusion (2-0, 25e). Emoussés par ces efforts à 10 contre 11, les Messins pliaient ensuite sur coup de pied arrêté avec une reprise puissante de Léo Pétrot au second poteau (2-1, 35e) pour réduire l'écart.

Incapables de plier l'affaire dans le temps réglementaire, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio patientaient jusqu'à cette entrée décisive de Wadji pour éteindre l'enceinte messine et effectuer leur retour en Ligue 1. La déception est immense pour Metz qui, malgré le retour de Georges Mikautadze, va une nouvelle fois devoir passer par la Ligue 2, après un renouvellement d'effectif et, probablement, de coach.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo