logo Sports.fr

sport · football

Les Belges se moquent de Mbappé !

Les Belges se moquent de Mbappé !
Publié le 27 juin 2024 à 13:55, mis à jour le 27 juin 2024 à 12:42
Si les joueurs belges font des Bleus les favoris de leur huitième de finale, ils ne se font pas une montagne d’affronter Kylian Mbappé.
La Belgique n’a pas pu éviter les retrouvailles. Alors qu’une victoire face à l’Ukraine, mercredi, leur aurait permis d’être versé dans l’autre partie du tableau, autrement plus abordable sur le papier, les Diables Rouges ont dû se contenter d’un terme nul (0-0) et en sont quittes pour retrouver la France en huitièmes de finale, point de départ d’un parcours de tous les dangers.

Sitôt la rencontre face à l’Ukraine terminée, et les sifflets de leurs supporters évacués, les Belges faisaient d’ailleurs profil bas à l’idée de retrouver la France, bourreau de la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde 2018 en Russie et en demi-finale de la Ligue des Nations 2021. « On ne sera pas favori contre la France mais on sait que lors d'un tournoi, on doit jouer les meilleurs », a ainsi confié Kevin de Bruyne.

Jan Vertonghen se prépare à « un match difficile contre une des meilleures équipes du tournoi et de ces dix dernières années. » Les Diables Rouges refusent pour autant de céder au défaitisme. « Bien sûr que les battre est possible. On peut battre n'importe qui. La France est favorite à cet Euro, mais nous aussi », a asséné Bakayoko.

"J'ai très très peur de Mbappé"


Et les Belges veulent d’autant plus y croire que les Bleus n’ont pas impressionné depuis le début du tournoi. « Ils n'ont pas encore joué leur meilleur football jusqu'à présent, n’a pas manqué de faire remarquer Wout Faes. ça ne veut rien dire et ils sont favoris mais on sait qu'on peut être compétitifs face à eux. Surtout dans un derby qui nous tient à cœur. »

Même la perspective d’affronter Kylian Mbappé n’impressionne pas le camp belge. « On devra défendre en équipe. Ce n'est pas tout seul qu'on arrête Mbappé », a néanmoins prévenu Wout Faes, le défenseur du Stade de Reims. Interrogé au sujet du Bondynois, Jan Vertonghen a, lui, préféré ironiser. « J'ai très très peur de Mbappé », a-t-il lancé, prêt à en découdre.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo