logo Sports.fr

Lens enfonce Nantes

Lens enfonce Nantes
Publié le

Les Sang et Or comptent à nouveau parmi les premiers rôles du championnat. Ce samedi, c’est à Nantes que les Lensois ont fait le plein de points dans le cadre du 20e acte de la L1. Une deuxième victoire consécutive qui leur permet de réintégrer le cercle des Européens. Provisoirement s’entend.

Bousculés à la Beaujoire par des Canaris percutants et volontaires, les Artésiens ont su faire le dos rond pour essuyer sans dommage la tempête – à l’image de leur portier Samba, auteur d’une parade d’exception sur une tête d’Aguilar contre son camp juste avant la pause.

Le Top 4 en vue

Au retour des vestiaires, c’est là que le Racing a saisi sa chance. A la réception d’une passe laser de Medina, Pereira Da Costa a douché le public nantais d’une frappe placée (0-1, 48e). Le seul et unique but de la partie. Pour une issue cruelle pour les locaux, mais pas forcément imméritée pour de solides visiteurs.

Au classement, Lens en profite pour s’inviter dans le Top 6, en attendant les répliques éventuelles de Reims et Marseille, dimanche. A hauteur du Losc et à deux longueurs seulement de Monaco et de la quatrième place synonyme de C1. Incapable de gagner en Ligue 1depuis le 2 décembre, Nantes en revanche sombre un peu plus. Avec trois unités d’avance seulement sur la zone rouge.

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme