logo Sports.fr

Le Sommer, la déchirante rupture

Le Sommer, la déchirante rupture
Publié le
Figure emblématique de l’OL féminin, Eugénie Le Sommer a partagé un message fort ce mercredi sur les réseaux sociaux.
Cadre des Bleues du haut de ses 200 sélections – un record tricolore ; hommes et femmes confondus – Eugénie Le Sommer est une légende de l’OL féminin. Après 15 ans d’un mariage heureux et fructueux, l’intéressée annonce pourtant son départ ce mercredi. Non sans une certaine nostalgie alors que cette ultime saison n’aura pas été à la hauteur de ses attentes. Sur le plan personnel notamment.

« Après quinze ans à l'Olympique Lyonnais, il est temps de vous dire au revoir, souffle sur les réseaux sociaux la native de Grasse, il y a de cela 35 ans. J'ai eu la chance de porter ce maillot aux côtés de joueuses incroyables et de personnes formidables. Mais aussi de faire partie d'une équipe qui a marqué l'histoire du football féminin. Avec vous j'ai grandi en tant que joueuse mais aussi comme femme. »

https://x.com/OLfeminin/status/1922683562727252371

Sous les couleurs de l’OL, Eugénie Le Sommer a marqué – beaucoup (314 buts en 429 matches, assortis de 141 passes décisives) – et remporté pas moins de 33 trophées. Dont huit Ligues des champions et 13 championnats de France. « Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais osé l'imaginer », souligne-t-elle avec émotion.

Le Sommer, fin de carrière envisagée ?


« Aujourd'hui une page se tourne, enfin un chapitre, peut-être même un livre. Mais l'histoire elle ne s'effacera pas. Merci à toutes mes coéquipières, d'hier et d'aujourd'hui, aux staffs, aux coachs, aux personnels administratifs et à toutes les personnes que j'ai pu croiser ici. Et surtout merci à vous les supporters, toujours présents pour nous soutenir, en France ou en Europe. Je souhaite au club le meilleur pour le futur, je pars le club rempli mais l'esprit léger avec l'assurance d'avoir tout donné. Rouge et bleu sont mes couleurs, Lyonnais est mon cœur », conclut celle qui par deux fois a été désignée meilleure joueuse de l’élite féminine, en 2010 et 2015.

A Lyon, elle sera remplacée vraisemblablement par la Parisienne Marie-Antoinette Katoto, annoncée avec insistance dans la capitale des Gaules. Et rien ne dit qu’un nouveau club attend Eugénie Le Sommer au vu de son discours du jour. En revanche, l’équipe de France pourra compter sur elle bel et bien cet été lors de l'Euro en Suisse. Du 2 au 27 juillet.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme