logo Sports.fr

Le Real tend la main à Donnarumma

Le Real tend la main à Donnarumma
Publié le
Avant de défier le PSG, Thibaut Courtois a pris la défense de Gianluigi Donnarumma, critiqué après sa sortie sur Jamal Musiala.
Gianluigi Donnarumma est dans la tourmente depuis samedi soir. Sa sortie musclée face au Bayern Munich, en quart de finale de la Coupe du monde des clubs, a entraîné la grave blessure de Jamal Musiala. L’Allemand souffre d’une fracture du péroné avec atteinte ligamentaire, une blessure qui devrait l’éloigner des terrains pour quatre à cinq mois.

Dans la foulée de la rencontre, Manuel Neuer n’a pas caché son agacement : « C’était une situation où il n’était pas nécessaire d’intervenir comme ça. C’est une prise de risque. Il était prêt à accepter le risque de blesser son adversaire. » Le capitaine du Bayern a également reproché à Donnarumma de ne pas être allé immédiatement voir Musiala après le choc : « C’était une question de respect, d’aller le voir et de lui souhaiter bonne chance. »

Mais Thibaut Courtois, interrogé avant la demi-finale entre le PSG et le Real Madrid, a tenu à défendre son homologue italien. « Sur le moment, je me suis dit tout de suite que c’était moche. Dire que Donnarumma est coupable me paraît excessif parce que nous, les gardiens, on va pour le ballon, comme les attaquants », a expliqué le portier madrilène. « Un attaquant, quand on vient dans ses pieds, ne regarde pas s’il va vers notre visage. Ce n'est vraiment pas de chance que cette action se termine comme ça. »

https://x.com/sports_fr/status/1941743355492278717

Des accusations excessives


Pour Courtois, la polémique autour du fair-play est hors de propos. « Je croyais qu’il avait pris le ballon et que Musiala s’était fait mal en se tournant. Ça me paraît excessif de mettre la faute sur Donnarumma. Ça va lui faire mal aussi intérieurement, car tu souffres dans ces moments-là », a-t-il ajouté.

Selon le portier madrilène, l’émotion provoquée par la blessure de Musiala ne doit pas masquer la réalité du jeu. « Évidemment, quand ça arrive à ton coéquipier, tu vas critiquer. Mais je ne crois pas que l’action soit aussi évitable que ça. Donnarumma devait sortir », a insisté le Belge.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme