logo Sports.fr

Le PSG trahi par l'un des siens ?

Le PSG trahi par l'un des siens ?
Publié le , mis à jour le
Adversaire du PSG en Ligue des champions, Aston Villa est en grande forme à l’approche du match aller de leur quart de finale. Conséquence de l’efficacité retrouvée de Marco Asensio.
Le PSG n’en finit plus de gagner. Trois jours après son écrasante victoire à Saint-Etienne (6-1) en Ligue 1, le club de la capitale a remis ça contre Dunkerque en Coupe de France. Mais une fois encore, les Parisiens ont connu une mise en route compliquée. A tel point qu’ils se sont retrouvés menés 2-0 peu après la demi-heure de jeu avant de renverser la situation et l’emporter 4-2.

Les troupes de Luis Enrique ont néanmoins laissé apparaître quelques signes de faiblesse, notamment en défense où Lucas Beraldo, appelé à suppléer Marquinhos, suspendu, contre les Villans est apparu en difficultés. L’arrière-garde parisienne risque pourtant d’être mise à rude épreuve, mardi.

https://x.com/sports_fr/status/1907541447626182722

Car Aston Villa est l’une des équipes en grande forme de l’autre côté de la Manche. Nouvelle illustration ce mercredi avec la victoire 3-0 décrochée sur la pelouse de Brighton. Il s’agit rien de moins que du sixième succès de rang des hommes d’Unaï Emery, toutes compétitions confondues, et le troisième de rang sur le score de 3-0…

Huit matches en dix apparitions


Et une fois encore, Marco Asensio, prêté par le PSG depuis la fin de l’hiver à Birmingham, a été le grand artisan de cette victoire avec un but et une passe décisive. De quoi lui permettre d’afficher déjà huit buts toutes compétitions confondues après seulement dix rencontres depuis sa signature chez les pensionnaires de Villa Park et d'apparaître comme la menace numéro un pour les Rouge et Bleu.

A en croire Opta, aucun joueur en Angleterre a marqué plus de buts que l’international espagnol depuis ses débuts, le 9 février. Epargné par les blessures, l’ancien Madrilène évolue surtout à un poste qu’il affectionne, celui de meneur de jeu derrière un attaquant. De quoi lui redonner le sourire après avoir été essentiellement utilisé en faux numéro 9 par Luis Enrique.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme