logo Sports.fr

sport · football

Le PSG se bat pour Yoro

Le PSG se bat pour Yoro
Publié le 16 juin 2024 à 19:01, mis à jour le 16 juin 2024 à 17:15
Le défenseur du Losc Leny Yoro se trouve plus que jamais dans le viseur du PSG. Luis Enrique en personne participe aux discussions.
Voilà près d’un an que le PSG a couché le nom de Leny Yoro sur ses tablettes. L’intéressé ayant confirmé cette saison sous le maillot lillois toutes les qualités décelées précocement en lui, le club de la capitale demeure plus que jamais déterminé à le débaucher. D’autant que le défenseur de 18 ans a encore une belle marge de progression.

Comme pour la gestion du cas Bradley Barcola l’été dernier, Luis Campos sur ce dossier travaille de concert avec Luis Enrique, lequel est convaincu du potentiel du garçon formé au Losc après avoir débuté le football à Alfortville et Villeneuve-d’Ascq. Le tandem parisien a accéléré la cadence ces jours-ci en entrant directement en contact avec l’international Espoirs tricolore, rapporte RMC.

Ce dernier ne serait pas insensible au discours du coach espagnol, qui lui promet du temps de jeu, bien sûr, et une adaptation facile au sein de l’effectif des rouges et bleus. Seulement voilà, outre Liverpool et Manchester United, le PSG doit composer avec la concurrence du Real Madrid dans cette opération. Un adversaire de taille qui ne manque pas non plus d’arguments.

50 millions a minima


Avec le départ annoncé de Nacho, la blessure longue durée de David Alaba et l’incertitude quant au retour au premier plan d’un Eder Militao lui aussi sérieusement touché la saison passée, la Maison blanche a grand besoin de renforcer son arrière-garde. Et Leny Yoro pour ce faire est devenu l’un des premiers choix des Merengues.

« On a deux joueurs qui ont un bon de sortie: Leny (Yoro) et Jonathan (David) », a pu confirmer dernièrement le patron des Dogues Olivier Létang, en marge de la présentation de Bruno Genesio. Lille attend tout de même 50 millions d’euros au moins pour sa jeune sentinelle, en fin de contrat en juin 2025. Un montant un peu élevé au goût des Madrilènes. Pas un souci en revanche pour Paris.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo