logo Sports.fr

Le PSG roi d'Europe

Le PSG roi d'Europe
Publié le
Le PSG a décroché sa première Ligue des champions en écrasant l’Inter Milan (5-0) au terme d’une finale historique.
Pour la 70e édition de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a écrit la plus belle page de son histoire en décrochant sa première étoile européenne. Face à une Inter Milan méconnaissable, les Parisiens ont livré une finale à sens unique (5-0), portée par une génération talentueuse et décomplexée. Avec le plus jeune onze titulaire de l’histoire moderne d’une finale (25 ans et 96 jours de moyenne), le PSG a imposé d’entrée un tempo infernal.

La domination a été immédiate. À la 12e minute, Vitinha a signé une passe laser pour Doué, qui s’est retourné avant de servir Hakimi pour l’ouverture du score. Neuf minutes plus tard, Paris a récidivé sur une contre-attaque éclair : Dembélé a décalé Doué, dont la volée déviée a trompé Sommer. Le break était fait.

L’Inter, dépassée, a peiné à exister. Sa première frappe, une tête de Marcus Thuram à la 37e minute sur corner, a terminé à côté. En seconde période, les Milanais ont tenté de relever la tête, mais Paris a su gérer les temps faibles, avant de relancer la machine en contre.

Le PSG s'offre sa première C1


À la 63e, Vitinha a encore accéléré, relayé par Dembélé, pour servir Doué qui a inscrit un doublé d’une frappe sèche au premier poteau. Dix minutes plus tard, Kvaratskhelia a tué tout suspense d’un face-à-face parfaitement négocié, concluant une nouvelle action supersonique.

https://x.com/CanalplusFoot/status/1928913721339916712











Et la fête ne s’est pas arrêtée là. Entré en jeu à la 83e minute, Senny Mayulu a scellé la démonstration parisienne en inscrivant le cinquième but. Après un une-deux rapide avec Bradley Barcola, le jeune milieu a trouvé le chemin des filets d’une frappe dans un angle fermé. Une conclusion éclatante pour une soirée gravée dans l’histoire du club.









Cette victoire (5-0) marque l’avènement d’un PSG conquérant, cohérent et enfin récompensé sur la scène européenne. Paris est sur le toit de l’Europe. Et cette fois, ce n’est pas un rêve.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme