logo Sports.fr

Le PSG officialise une nouvelle recrue étonnante

Le PSG officialise une nouvelle recrue étonnante
Publié le
Arrivé au sommet, le PSG n’oublie pas de préparer l’avenir pour autant. L’engagement d’un jeune talent inconnu du grand public ce lundi en est la preuve.
Vainqueur de la Ligue des champions et quart de finaliste du Mondial des clubs (contre le Bayern ce samedi), le PSG a enfin rempli son objectif sur la scène internationale. Pas question pour autant de se reposer sur ses lauriers, le club de la capitale demeure alerte et attentif aux opportunités d’avenir. Témoin la vague de recrutements et prolongations officialisés ce lundi.

« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer les prolongations des Parisiens Vainqueur DIYINU NZINGA, Djamy OLAX, Bryan FRANCILLONNE et Eddy DOUE (aucun lien avec Désiré, ndlr), ainsi que l’arrivée des joueurs suivants dans le club de la capitale : Charles BOUYGUE, Edem GHALLEB, Fabio DOMINGOS, Dimitri LUCEA, Noa BEZEME, Ilian MHAND, et Ethan LUVAMBANO », peut-on lire ce jour dans un communiqué des Rouges et Bleus. Tous ces éléments étant âgés de 16 à 20 ans.

Un parcours heurté avant le PSG


Parmi ces jeunes talents, il en est un qui sort déjà du lot puisque crédité déjà de quelques matches joués à l’échelle professionnelle. « Ilian Mhand Yamna (20 ans) a signé un contrat professionnel de deux saisons avec le Paris Saint Germain, soit jusqu'en juin 2027. Milieu offensif, Ilian Mhand a été formé au FCV Dender EH et, est ensuite passé par le KMSK Deinze », précise le PSG.

https://x.com/PSG_inside/status/1939633465911280066

Mis à l’essai au sein du groupe Espoirs parisien depuis le mois d’avril, l’intéressé a su gagner sa place en disputant notamment deux matches avec les U23 du club. Un rebond quasi miraculeux alors qu’il évoluait en D2 belge sous les couleurs d’un KMSK Deinze parti en fumée sur un dépôt de bilan acté en décembre 2024.

100% compatible avec le PSG de Luis Enrique


Ancien entraîneur du garçon en Belgique, le technicien français Mikhail Turi n’est lui pas surpris par cette belle évolution. « Il a une mentalité de professionnel, soulignait le coach de 44 ans récemment auprès de L’Equipe. C'est un gaucher, avec une belle qualité technique, une belle maîtrise de balle dans les petits périmètres. Il a une grosse faculté de percussion, il peut éliminer facilement son opposant. Il est capable de jouer derrière l'attaquant ou comme l'ailier, il est assez polyvalent offensivement. Son petit point d'amélioration, c'est la finition, transformer tout son travail en but. Il a la vista pour délivrer des passes décisives mais il manque parfois un peu de maturité dans le dernier geste. »

« Ilian est un joueur qui correspond bien à un championnat comme la Ligue 1, où il y a une grosse maîtrise technique, ajoute Mikhail Turi. Les Parisiens survolent le championnat, ils maîtrisent la possession grâce à leur technique et il peut faire ça aussi. Le PSG aime ce genre de joueurs, ça correspond à leur philosophie. C'est un garçon qui ne rechigne pas à la tâche, qui n'a pas peur de travailler. […] Il a le sens du sacrifice. » Tout pour séduire Luis Enrique en somme.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme