logo Sports.fr

Le PSG fait le trou !

Le PSG fait le trou !
Publié le , mis à jour le
Paris a dominé Lyon ce dimanche au Parc des Princes, en clôture du 15e acte de championnat (3-1). Une victoire qui repousse la concurrence à sept longueurs.
On attendait un choc pour clore cette 15e levée de Ligue 1 au Parc des Princes – une affiche enlevée et disputée entre deux formations victorieuses cette semaine sur la scène européenne - le PSG n’a pas failli face à un ambitieux OL pour s’affirmer aux commandes de l’élite.

Sûr de son fait et dominateur d’entrée de match, Paris a rapidement pris ses aises dans cette partie, trouvant la faille deux fois dans le premier quart d’heure – par Dembélé (1-0, 8e) puis Vitinha, sur penalty (2-0, 14e). Pourtant au coup d’envoi, avec Barcola et Marquinhos sur le banc notamment, les paris de Luis Enrique semblaient promettre au club de la capitale bien des turbulences…


L’éclaircie Cherki, puis le renoncement


Au fur et à mesure, dans le premier acte, les Parisiens ont bien souffert sous l’impact d’un Cherki encore remarquable de vista ce soir. Passeur décisif pour Mikautadze, ce dernier a bien cru lancer les Gones avant la pause (2-1, 40e). Seulement la suite pour l’OL aura été bien plus brouillonne offensivement.

Dans le deuxième acte ainsi, Lyon n’a pas su reprendre le dessus ; et ce sont finalement les joueurs de la capitale qui, par un Ramos entré en jeu cinq minutes plus tôt, ont enfoncé le clou dans le money time (3-1, 88e). Le tout pour un succès des plus importants puisqu’il permet au PSG de repousser l’OM et Monaco, ses deux premiers poursuivants tenus en échec ce week-end, à sept longueurs. L’OL de son côté restant cinquième à 12 points du sommet.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme