logo Sports.fr

Le PSG a vraiment tremblé !

Le PSG a vraiment tremblé !
Publié le
Le Paris Saint-Germain s'est hissé en demi-finales de la Ligue des champions en éliminant Aston Villa (3-1, 2-3) ce mardi soir dans la douleur. Les hommes de Luis Enrique, qui ont encaissé trois buts de suite, se sont fait une belle frayeur.
Il y avait longtemps qu'on n'avait plus vu ce PSG-là. Bien sûr, l'essentiel est que le Paris Saint-Germain ait validé sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions. Mais après la belle victoire au Parc des Princes au match aller (3-1), on attend autre chose de la part des hommes de Luis Enrique au match retour.

Ce constat était encore plus valable après le début de rencontre, où les champions de France ont puni leur adversaire sur deux contre-attaques parfaitement jouées, et conclues par... les deux arrières latéraux. Achraf Hakimi (0-1, 11e) et Nuno Mendes (0-2, 28e) ont ainsi donné quatre buts d'avance, à ce moment-là, à leur équipe.

https://x.com/sports_fr/status/1912225383581114740

Vu la forme affichée par le PSG depuis trois mois, et l'écart au score, il était impensable d'envisager un "come-back" de la part des Anglais. Mais c'est pourtant ce qui a failli se produire, après la réduction du score signée Youri Tielemans, sur une frappe déviée par William Pacho (1-2, 34e).

Au retour des vestiaires, Marquinhos et ses coéquipiers ont subi une véritable tempête, avec d'abord une frappe lointaine de John McGinn (2-2, 55e), et un nouveau but signé Ezri Konsa, après un festival de Marcus Rashford (2-3, 58e).

Donnarumma sauve encore le PSG


A ce moment-là, il y avait vraiment le feu pour le PSG. Et Gianluigi Donnarumma, qui avait retardé l'échéance contre Rashford (57e), a été encore décisif pour empêcher Aston Villa de revenir à hauteur, par Youri Tielemans (60e) et Marco Asensio (70e). Comme à Anfield en huitièmes, l'international italien a sauvé son équipe.

Beaucoup moins souverains que ces dernières semaines, le PSG a clairement tremblé jusqu'au bout, jusqu'au temps additionnel où une frappe de Ian Maatsen a été contrée par William Pacho (90e+3), alors qu'elle filait vers le but.

Voilà donc le PSG, malgré tout, en demi-finales de la Ligue des champions. Pour la cinquième fois de son histoire, et la quatrième fois en six ans. Ce sera contre Arsenal ou le Real Madrid. Et il faudra que ce match retour à Aston Villa, plus compliqué que prévu, serve de leçon aux Parisiens.

[rw_instagram link='/?img_index=1

 
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme