logo Sports.fr

sport · football

« Le danger, c'est... »: Les Bleus alertés

« Le danger, c'est... »: Les Bleus alertés
Publié le 16 juin 2024 à 12:29, mis à jour le 16 juin 2024 à 10:35
Si l'équipe de France considère que son match de poule de l'Euro 2024 le plus dangereux est celui contre les Pays-Bas, elle se trompe lourdement, selon certains.
Ce lundi, l'équipe de France va effectuer son entrée en lice à l'Euro 2024. Trois ans après la sérieuse déconvenue et la sortie de route prématurée face à la Suisse en huitièmes de finale de l'Euro 2021, les hommes de Didier Deschamps comptent bien faire beaucoup mieux en Allemagne. Mais avant de penser à ce qui pourrait arriver, il va déjà falloir passer la phase de poules. Si l'obstacle ne parait pas infranchissable, à moins d'une défaillance majeure de leur part, les Bleus vont tout de même devoir se méfier de leurs trois adversaires à venir. Et le match le plus compliqué ne sera peut-être pas celui auquel tout le monde pense.

Car si les supporters tricolores ont depuis longtemps coché le 21 juin sur leur agenda, jour du match entre la France et les Pays-Bas, le plat de résistance serait en réalité programmé pour le 17 juin. Pour Gilles Verdez, c'est bien face à l'Autriche que la sélection tricolore aura le plus de travail. Il l'a expliqué samedi sur l'antenne de RTL. « Que mes collègues ne voient pas la menace autrichienne, ça me navre et ça me semble bizarre. Heureusement que (Didier) Deschamps est plus vigilent qu'eux et met des matchs de foot de l'Autriche à déjeuner. »

« Ça ne nous réussit pas ces nations un peu 'surprise' »


Et le journaliste d'expliquer son point de vue : « Les Pays-Bas, on les a laminés. Alors oui, ils avaient mangé du poulet avarié, mais on les a laminés quand même. Les Pays-Bas, mentalement, on est au-delà. Le danger, c'est l'Autriche. Cette agressivité, ce pressing, cette force collective. On pensait qu'il n'y avait pas (David) Alaba, que c'était fini, maintenant le voilà adjoint, il va transcender les autres. Donc c'est dangereux l'Autriche, c'est inattendu, ça ne nous réussit pas ces nations un peu 'surprise'. C'est comme ça qu'ils vont physiquement nous faire mal. »

S'il n'est pas inquiet pour le passage en huitièmes, Gilles Verdez a en tout cas choisi d'alerter les Français. « Pour moi, c'est une entrée en matière dangereuse. On va se qualifier, mais le danger est là. » Charge aux joueurs de l'équipe de France d'aborder la rencontre avec autant de conviction que de prudence, pour ne pas voir les Autrichiens leur jouer un bien mauvais tour.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo