logo Sports.fr

sport · football

Le bon coup de Nantes !

Le bon coup de Nantes !
Publié le 31 août 2024 à 23:13, mis à jour le 31 août 2024 à 21:41
Vainqueur à Montpellier (1-3), grâce à Abline, Simon et Mohamed, le FC Nantes s'est provisoirement installé en tête de la Ligue 1, en attendant Toulouse-Marseille.
A l'issue de ce mercato, en voyant qu'il allait conserver plus de joueurs que prévu (Zézé, Chirivella, Douglas Augusto, Mohamed...), Antoine Kombouaré avait dit jeudi que le FC Nantes avait de quoi espérer mieux que les saisons précédentes, et ces maintiens arrachés péniblement. La route est encore longue, bien sûr, mais ce samedi soir, sous les coups de 21h, les Jaune et Vert occupent la première place de la Ligue 1.

Cela ne durera que quelques heures, mais c'est au moins la preuve que les Canaris ont profité d'un calendrier favorable pour bien lancer leur saison. Après un nul à Toulouse (1-1), et après avoir mis fin à sa terrible série de défaites à la Beaujoire en battant péniblement Auxerre (2-0), le FCN est allé s'imposer sur le terrain d'une équipe de Montpellier mal en point, comme le laissait supposer ce 6-0 encaissé au Parc des Princes le week-end dernier.

Abline, Simon et Mohamed buteurs


Sur ce début de saison, les choix de Kombouaré portent leur fruit, avec ce duo Abline-Kadewere à l'œuvre sur le premier but avec une remise de l'ancien Lyonnais pour un but de l'ancien Rennais (24e). Après l'égalisation d'Akor Adams (30e), Nantes a repris l'avantage sur un penalty heureux transformé par Moses Simon (45e+7).

Dans une vilaine soirée, marquée par les sorties de trois joueurs sur blessure (Sylla, Chotard et Coulibaly), le MHSC n'a pas su réagir. Et Mostafa Mohamed, qui est donc toujours Nantais, a enfoncé le clou en fin de rencontre (85e). Le mois d'août se termine décidément bien pour les Nantais.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo