logo Sports.fr

Le Barça lourdement sanctionné sur tapis vert ?

Le Barça lourdement sanctionné sur tapis vert ?
Publié le , mis à jour le
La victoire décrochée par le Barça face à Osasuna (3-0), jeudi, pourrait être invalidée, le club basque envisageant de poser une réserve en raison de la présence d’Inigo Martinez.
Malgré la tranquille victoire décrochée face à Osasuna, les Barcelonais l’avaient mauvaise, jeudi, à l’issue de la rencontre. Le club catalan a pourtant fait une belle opération dans la course au titre. Fort de leur succès 3-0, grâce à des buts de Ferran Torres, Dani Olmo et Robert Lewandwski, les Blaugrana comptent en effet trois points d’avance sur le Real Madrid.

Jules Koundé n’en a pas moins poussé un coup de gueule après le match. « Ce n'est pas normal, a ainsi lancé le défenseur bordelais. On en a parlé à plusieurs reprises, du calendrier, du fait de jouer trop de matches. Je sais que parfois, certaines personnes ont du mal à comprendre. C'est vrai qu'on a beaucoup de chance de faire ce qu'on fait. Je me considère chanceux de vivre de notre passion, de bien vivre. Mais c'est un manque de respect envers les joueurs, car il faut comprendre que nous ne sommes pas des machines. »

Et le défenseur tricolore n’est pas au bout de ses peines. Car à en croire la Cadeno Cope, le Barça pourrait voir sa victoire invalidée et avoir match perdu. La raison ? La présence d’Inigo Martinez sur la pelouse. Le défenseur international avait pourtant dû renoncer au rassemblement de l’équipe d’Espagne pour les deux matches de la Ligue des Nations face aux Pays-Bas.

Le Barça dans de sales draps


Or, les règles de la FIFA et en particulier l’article 5 stipulent que « si un joueur ne se présente pas ou se retire de la sélection nationale, par exemple pour cause de blessure, il ne peut pas jouer pour son club pendant les cinq jours suivant le dernier match de la fenêtre internationale ». Pourtant, l’Espagne a joué son match retour face aux Pays-Bas, dimanche, soit quatre jours seulement avant le match disputé ce jeudi.

Selon Marca, Osasuna doit vérifier si Inigo Martínez a été libéré ou s’il a dû renoncer. « Inigo Martínez a été écarté de la sélection espagnole en raison d'une paraménisite interne au genou droit, comme l'a rapporté le FC Barcelone », avait indiqué la Fédération au moment.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme