logo Sports.fr

Lamine Yamal, la sanction tombe

Lamine Yamal, la sanction tombe
Publié le
Auteur d’une prestation décevante sur la pelouse du Borussia Dortmund, mardi soir en quarts de finale retour de la Ligue des champions, Lamine Yamal n’a pas été épargné par la presse espagnole.
Comme le PSG à Aston Villa, le FC Barcelone s’est peur au Signal Iduna Park mardi soir. Après leur large succès lors du quart de finale aller (4-0), les Blaugrana a été bousculés au retour par le Borussia Dortmund, passant près du désastre (défaite 3-1).

Symbole de la prestation décevante des Catalans, Lamine Yamal a été quelque peu chahuté par la presse espagnole ce mercredi matin. Il faut dire que le petit prodige de 17 ans a fait preuve d’approximations sur le plan offensif et n’a pas beaucoup aidé ses partenaires en phase défensive.

https://x.com/sports_fr/status/1912237156271084024

Comme le relate El Chiringuito, Lamine Yamal n’a parcouru seulement que 8 kilomètres au cours du match, soit un de plus que le gardien du Borussia, Gregor Kobel. Le jeune international espagnol a même été sorti par Hansi Flick à la 69e minute de jeu. Ce qui n’a pas manqué de l’agacer.

« Lamine Yamal a rompu son charme des grands soirs »


Habituellement encensé par les médias ibériques, Yamal a cette fois-ci été la cible des critiques. « Il est inhabituel qu’il soit remplacé à la 70e minute d’un match à enjeux élevés, avec un score de 2-1, mais ce n’était pas son jour », a déploré le Mundo Deportivo, et d’ajouter: « Il a raté des passes simples, aussi bien profondes que courtes, ce qui a empêché le Barça d’atteindre la continuité et la fluidité idéales. (…) Lamine Yamal ne nous a pas habitués à autant d’inexactitudes. »

Même son de cloche du côté de quotidien madrilène AS: « La première grande soirée du FC Barcelone à laquelle Lamine Yamal n’a pas participé (…) Lamine Yamal était méconnaissable au Signal Iduna Park. (…) À Dortmund, Lamine Yamal a rompu son charme des grands soirs. Jusqu’à hier, l’attaquant barcelonais n’avait jamais manqué de briller les grands jours. » Nul doute que le champion d’Europe 2024 avec la Roja aura à cœur de marquer les esprits en demi-finales.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme