logo Sports.fr

sport · football

Lamine Yamal, Cantona se montre dithyrambique

Lamine Yamal, Cantona se montre dithyrambique
Publié le 21 juil. 2024 à 13:32, mis à jour le 21 juil. 2024 à 12:07
"The King" est subjugué par les qualités de Lamine Yamal. Il n'hésite pas à se montrer très élogieux à son égard.
Depuis qu’il s’est révélé au FC Barcelone, Lamine Yamal fait figure de prodige de la planète football. Son Euro 2024, dont il est sorti victorieux avec la sélection espagnole et sacré meilleur jeune, lui a fait franchir un nouveau palier.

Éric Cantona ne tarit pas d'éloges à propos du jeune ailier de 17 ans. "J’adore la façon dont l’Espagne joue, et c’est bien d’avoir ce genre de joueur, parce qu’on ne sait jamais ce qu’il va faire. Il surprend tout le monde à chaque fois. Il a une grande vision, une grande technique et il prend la bonne décision. J’adore", a confié l'ancien joueur de Manchester United à l'occasion d'un entretien donné à The Athletic. 



Lamine Yamal adoubé par Cantona


"Parfois, je regarde un match juste pour regarder un joueur, poursuit le 'King'. L’Espagne a de bons, de grands joueurs, bien sûr. Mais je dirais que personne n’est comme lui. Quand vous voyez Lamine Yamal, vous sentez vraiment que la balle est un ami. Même un frère."

Aujourd’hui, la plateforme TransferMarkt estime la valeur marchande de Lamine Yamal à 120 millions d’euros. Soit 30 de plus qu’avant le début de la compétition continentale. Selon les informations du journal Sport, son agent Jorge Mendez voudrait renégocier son contrat avec le Barça afin d’obtenir une revalorisation salariale. Son bail court jusqu’en 2026, mais il existerait un préaccord pour prolonger jusqu’en 2030.

 
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo