logo Sports.fr

sport · football

Lamine Yamal au PSG pour un transfert record ?

Lamine Yamal au PSG pour un transfert record ?
Publié le 29 juin 2024 à 14:00, mis à jour le 29 juin 2024 à 12:04
Le Paris Saint-Germain serait prêt à mettre 250 millions d'euros sur la table pour recruter le prodige du Barça, Lamine Yamal.
Le Paris Saint-Germain est attendu au tournant depuis le départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid. Les supporters du club de la capitale et les observateurs se demandent si une nouvelle star va débarquer durant l'intersaison et, si oui, si elle aidera le PSG à se maintenir parmi les meilleurs club d'Europe. D'après le Mundo Deportivo, le rêve de la direction parisienne est tout simplement de recruter le jeune joueur le plus médiatisé de la planète football aujourd'hui : Lamine Yamal.

Le média espagnol annonce ce samedi que le Paris Saint-Germain a fait comprendre au FC Barcelone, auquel appartient le prodige de 16 ans, qu'il était prêt à battre le record du transfert le plus cher de l'histoire du football pour l'international espagnol. Il se dit que les champions de France ont déjà contacté leurs homologues et rivaux catalans pour leur indiquer qu'une offre de 250 millions d'euros était tout à fait envisageable, afin de devancer ce qui était déjà une transaction entre eux il y a quelques années : le transfert de Neymar contre 222 millions d'euros.

Plus cher que Neymar ?


Comme pour le Brésilien, le Barça est pour le moment très réticent dans un premier temps. Le PSG s'est ainsi vu rappeler que Lamine Yamal n'était transférable pour aucun montant, quel qu'il soit. Une réponse qui poussera tout de même probablement l'état-major parisien à tenter de repousser les limites, pour tester celles du FC Barcelone. Yamal dispose d'une clause libératoire dont le montant s'élève tout de même à... un milliard d'euros. Pas sûr que le Paris Saint-Germain, même s'il s'est amouraché de lui, s'autorise cette folie.

Pendant que ces rumeurs circulent, Lamine Yamal est lui avec la sélection espagnole en Allemagne, pour y disputer l'Euro 2024. Déjà membre important de la Roja, il devrait participer au 8e de finale face à la Géorgie, ce dimanche à 21 heures.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo