logo Sports.fr

L'affaire Hamraoui relancée ?

L'affaire Hamraoui relancée ?
Publié le
César Mavacala, proche d’Aminata Diallo et soupçonné de pressions sur le PSG, est désormais visé par un mandat d’arrêt, dans l'affaire Hamraoui.
L’affaire Hamraoui-Diallo, qui secoue le football féminin français depuis fin 2021, connaît un nouveau rebondissement. Selon les informations de L’Équipe, un mandat d’arrêt a été émis contre César Mavacala, figure centrale du dossier et ancien conseiller autoproclamé d’Aminata Diallo, de Marie-Antoinette Katoto, et compagnon de Kadidiatou Diani. En cause : ses absences à deux convocations judiciaires fin 2024.

L’enquête, clôturée depuis le 31 janvier dernier, avait permis aux enquêteurs de la police judiciaire de Versailles de conclure à l’implication présumée d’Aminata Diallo dans l’agression de Kheira Hamraoui, survenue en novembre 2021. Déjà mise en examen, Diallo continue de nier les faits, bien que les auteurs de l’agression aient affirmé qu’elle en était la commanditaire, via un intermédiaire encore non identifié.

Mavacala voulait l'éviction de Hamraoui ?


Un second pan de l’enquête, révélé par des écoutes téléphoniques, s’est ensuite ajouté à l’affaire initiale. Ouvert d’abord pour escroquerie en bande organisée, il a été requalifié en extorsion par la juge d’instruction. Selon les enquêteurs, César Mavacala aurait tenté d’influencer les décisions internes du PSG féminin, notamment en poussant à la signature ou au renouvellement de contrats de certaines joueuses, tout en réclamant l’éviction de Kheira Hamraoui.

Toujours d’après L’Équipe, les enquêteurs accusent Mavacala d’avoir mené, avec l’aide d’influenceurs, une « véritable campagne de déstabilisation » du PSG féminin. Il aurait notamment exagéré une affaire d’agression sexuelle impliquant l’ex-entraîneur Didier Ollé-Nicolle, dans le but de faire pression sur la direction du club. Ollé-Nicolle, blanchi depuis et constitué partie civile, a affirmé que Mavacala avait « organisé une fuite de fausses informations pour [le] faire sauter du PSG ».

Déjà mis en examen en mars 2023, Mavacala a nié toute implication. "Mon client est un conseiller sportif qui peut avoir un vocabulaire graveleux, certes, mais qui exprimait seulement son opinion sur le football", a déclaré son avocate. Une enquête préliminaire est également en cours pour exercice illégal de la profession d’agent, car Mavacala ne possède pas la licence requise.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme