logo Sports.fr

La Ligue 1 déshabillée par l’Arabie saoudite

La Ligue 1 déshabillée par l’Arabie saoudite
Publié le
Dotée d’une puissance financière rare aujourd’hui sur le marché du ballon rond, l’Arabie saoudite lorgne la Ligue 1. Via l’un de ses gourmands promus notamment.
Cet été encore, le mercato s’annonce animé et agité par l’un des nouveaux acteurs du football mondial: l’Arabie saoudite. Avec ses moyens conséquents, le royaume promet de déstabiliser et d’attirer plus d’un joueur en fin de parcours ou désireux avant tout de prospérer.

Promu en Saudi Pro League, l’élite saoudienne, pour une troisième promotion consécutive en provenance de quatrième division, le Neom SC, club d’une ville nouvelle ultra-futuriste en Arabie saoudite, ne manque pas de soutiens haut placés. Et déjà la pêche estivale s’annonce miraculeuse.

https://x.com/sports_fr/status/1939273743882133666

Alexandre Lacazette, le buteur de l’OL, est attendu dans les prochaines heures, et le nouveau riche de la SPL travaille avec acharnement à convaincre un autre Gone historique en la personne de Corentin Tolisso. Non sans suivre avec attention également le dossier du portier brésilien du club rhodanien, Lucas Perri.

Bulka, la nouvelle prise de l’Arabie saoudite


Pour autant, c’est un autre dernier rempart incontournable en Ligue 1 qui semble aujourd’hui en approche: le gardien de l’OGC Nice Marcin Bulka. A un an de la fin de son bail azuréen, l’international polonais de 25 ans ne sera pas retenu cette intersaison, si bien que le Gym aurait d’ores et déjà scellé un accord avec le Neom SC pour son numéro 1 selon L’Equipe.

Le club saoudien n’a pas rechigné à répondre aux exigences des Aiglons – à savoir une indemnité de transfert comprise entre 15 et 20 millions d’euros. La balle étant dans le camp dorénavant d’un Marcin Bulka également pisté par un autre promu, Sunderland, en Premier League.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme