logo Sports.fr

La grosse colère de Mike Maignan

La grosse colère de Mike Maignan
Publié le , mis à jour le
Mike Maignan a laissé éclater sa frustration après le match nul concédé face à la Pologne (1-1) suite au penalty donné à retirer à Robert Lewandowski.
Les Bleus pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score peu avant l’heure de jeu face à la Pologne. Incapable de tromper Lukasz en première période malgré une pelletée d’occasions, l’équipe de France avait finalement trouvé la faille grâce à un penalty transformé par Kylian Mbappé suite à une faute sur Ousmane Dembélé sur le flanc droit de la surface.

Si ce n’est sur une tête de Robert Lewandowski qui avait fait parcourir un frisson à la défense tricolore en première période, les Polonais n’avaient jusque-là guère été dangereux et avaient toutes les peines du monde à contenir Bradley Barcola et Ousmane Dembélé sur les côtés. Pourtant, il aura suffi d’une incursion dans la surface pour que la Pologne se voit offrir une occasion en or d’égaliser. Dayot Upamecano touchait le pied de Karol Swiderski et Marco Guida, après visionnage de la vidéo, accordait un penalty à la Pologne.

Les portiers ne sont pas aidés


Les Bleus pouvaient craindre le pire au vu de la réussite de Robert Lewandowski dans l’exercice. Pourtant, malgré les nombreuses feintes du Barcelonais, Mike Maignan partait du bon côté et arrêtait la tentative de l’ancien Munichois. La joie était néanmoins de courte durée puisque Marco Guida redonnait le penalty à tirer, le Guyanais n’ayant plus les pieds sur la ligne au moment du tir du Polonais.

Malgré les protestations du camp tricolore en raison des temps d’arrêt de Robert Lewandowski dans sa course d’élan, l’arbitre italien se montrait inflexible et la deuxième tentative était la bonne pour le natif de Varsovie quand bien même le portier milanais était une nouvelle fois parti du bon côté. La frustration était immense pour Mike Maignan et celle-ci n’avait pas disparu au coup de sifflet final. En témoigne sa publication sur Instagram.

L’ancien Lillois a en effet reposté une publication dans laquelle un compte à sa gloire imagine de nouvelles règles contraignant un peu plus les portiers dans l’exercice des penaltys: les gardiens devront être de dos au moment du tir et en cas d’arrêt, coup franc indirect. Et ce alors que les règles ont véritablement été durcies l’an dernier, les portiers ne pouvant plus toucher les poteaux ou la barre transversale et surtout ne pouvant chercher à déstabiliser le tireur. Un « repost » accompagné d’emojis et d'un commentaire acerbe "Tandis que l'attaquant entame sa 87e feinte dans sa course d'élan" traduisant son exaspération.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo