La chaîne 100 % Ligue 1 dévoile ses coulisses

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À moins de six semaines de la reprise de la Ligue 1, la LFP annonce le choix du producteur de sa nouvelle plateforme 100 % Ligue 1. Les contours de ce projet ambitieux commencent enfin à se dessiner.
Le football français semble enfin entrevoir une éclaircie. À moins de six semaines de la reprise de la Ligue 1, la Ligue de football professionnel (LFP) a levé le voile, ce lundi, sur un élément clé de son projet de sa chaîne 100% Ligue 1 : la production éditoriale. Deux sociétés étaient encore en lice, 21 Production et Mediawan, et c’est finalement Mediawan Sport, la branche dédiée au sport du groupe, qui a été retenue pour assurer la production des contenus.
Le contrat attribué à Mediawan Sport couvre quatre lots majeurs : la gestion du personnel éditorial, la production des matchs en direct, des multiplex et des magazines d’analyse. Le groupe prendra les commandes dès le 15 août, date du lancement officiel de la plateforme et du début du championnat. Mediawan aura donc la responsabilité de concevoir l’habillage, la ligne éditoriale, les commentaires et l’animation des émissions.
Dirigée par Pierre-Antoine Capton, Mediawan a obtenu ce marché à l’issue d’un processus dont Vincent Labrune, président de la LFP et proche de Capton, s’est volontairement écarté « pour ne pas être suspecté de favoritisme », révèle L'Équipe. La décision finale a été prise par Nicolas de Tavernost et ses équipes.
La future chaîne 100 % Ligue 1 proposera huit matches en direct et en exclusivité par journée, le neuvième restant la propriété de BeIn Sports. Annoncée à moins de 15 euros par mois, cette offre se veut accessible pour séduire un large public, alors que les négociations avec Canal+ ont échoué, privant la LFP d’un diffuseur grand public déjà bien implanté.
La production désormais assurée, la LFP doit encore sécuriser des accords de distribution avec les opérateurs télécoms et les plateformes. Une chose est déjà actée : la plateforme ne sera pas accessible via Canal+, qui s’est retiré du projet. Le directeur général de LFP Media, Nicolas de Tavernost, s’est néanmoins montré confiant quant à la qualité de l’offre proposée.
Le football français semble enfin entrevoir une éclaircie. À moins de six semaines de la reprise de la Ligue 1, la Ligue de football professionnel (LFP) a levé le voile, ce lundi, sur un élément clé de son projet de sa chaîne 100% Ligue 1 : la production éditoriale. Deux sociétés étaient encore en lice, 21 Production et Mediawan, et c’est finalement Mediawan Sport, la branche dédiée au sport du groupe, qui a été retenue pour assurer la production des contenus.
Le contrat attribué à Mediawan Sport couvre quatre lots majeurs : la gestion du personnel éditorial, la production des matchs en direct, des multiplex et des magazines d’analyse. Le groupe prendra les commandes dès le 15 août, date du lancement officiel de la plateforme et du début du championnat. Mediawan aura donc la responsabilité de concevoir l’habillage, la ligne éditoriale, les commentaires et l’animation des émissions.
Dirigée par Pierre-Antoine Capton, Mediawan a obtenu ce marché à l’issue d’un processus dont Vincent Labrune, président de la LFP et proche de Capton, s’est volontairement écarté « pour ne pas être suspecté de favoritisme », révèle L'Équipe. La décision finale a été prise par Nicolas de Tavernost et ses équipes.
Huit matches sur neuf en exclusivité
La future chaîne 100 % Ligue 1 proposera huit matches en direct et en exclusivité par journée, le neuvième restant la propriété de BeIn Sports. Annoncée à moins de 15 euros par mois, cette offre se veut accessible pour séduire un large public, alors que les négociations avec Canal+ ont échoué, privant la LFP d’un diffuseur grand public déjà bien implanté.
La production désormais assurée, la LFP doit encore sécuriser des accords de distribution avec les opérateurs télécoms et les plateformes. Une chose est déjà actée : la plateforme ne sera pas accessible via Canal+, qui s’est retiré du projet. Le directeur général de LFP Media, Nicolas de Tavernost, s’est néanmoins montré confiant quant à la qualité de l’offre proposée.
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